2 avril 2015
Hockey atome C
Les Maskas sont champions régionaux
Par: Maxime Prévost Durand
Les Maskas atome C est la seule équipe de Saint-Hyacinthe à participer au championnat interrégional de hockey mineur à Drummondville cette semaine.

Les Maskas atome C est la seule équipe de Saint-Hyacinthe à participer au championnat interrégional de hockey mineur à Drummondville cette semaine.

Saint-Hyacinthe pourra encore une fois cette année compter sur une équipe pour la représenter au championnat ­interrégional de hockey mineur. Après les Maskas pee-wee B l’an dernier, voilà que les Maskas atome C ­participeront à cette épreuve ­provinciale des rangs simple lettre.

Les Maskas, même si plusieurs de ses joueurs n’avaient jamais joué au hockey avant cette saison, ont remporté la ­finale du championnat régional par la marque de 2 à 1 face aux Sentinelles de Chambly. Jérémy Hamel et Hugo ­Laperle ont été les marqueurs dans cette partie âprement disputée, où le gardien de but Tristan ­Laventure a ­fermé la porte à ses ­adversaires aux ­moments opportuns.

L’équipe qui a terminé au 5e rang de la ligue régionale cette saison a fait preuve de beaucoup de caractère, ayant présenté une fiche d’une victoire et une défaite en ronde préliminaire du championnat ­régional. Ces résultats ont été suffisants pour lui ­permettre d’accéder à la demi-­finale, où elle a battu une formation de Saint-Bruno au compte de 3 à 2.

Les Maskas atome C sont les seuls membres de l’Association de hockey ­mineur de Saint-Hyacinthe à avoir franchi avec succès le championnat régional. Six autres formations maskoutaines luttaient également pour une place au championnat interrégional, qui réunira à ­Drummondville les gagnants de chacune des régions du Québec dans les prochains jours.

image