21 mars 2013
Boxemania 5
Les meilleurs des Apprentis Champions en action
Par: Maxime Prévost Durand
Richard Horth, à gauche sur la photo, affrontera en finale de Boxemania 5 un géant de 6 pieds 5 pouces et un champion québécois, Christophe Bernier.

Richard Horth, à gauche sur la photo, affrontera en finale de Boxemania 5 un géant de 6 pieds 5 pouces et un champion québécois, Christophe Bernier.

La soirée de boxe olympique du club maskoutain Les Apprentis Champions, Boxemania, est de retour pour sa 5e édition le samedi 23 mars au Centre communautaire aquinois. Richard Horth sera de nouveau la tête d’affiche du gala.

Publicité
Activer le son

Une douzaine de combats sont à l’horaire, avec plusieurs boxeurs des Apprentis Champions figurant parmi la liste des pugilistes en action. Pour une troisième année, Richard Horth sera de la finale de Boxemania et cette fois, un défi de taille l’attend.

Du haut de ses 5 pieds et 9 pouces, il devra affronter le champion québécois Christophe Bernier, du club Orion de Longueuil, mesurant 6 pieds et 5 pouces. « Richard est motivé et tellement dangereux. Il ne suffit que d’un coup pour qu’il envoie son adversaire au tapis », affirme son entraîneur, Steve Choquette.Richard Horth tentera du même coup d’oublier la déception et la frustration de son dernier combat. Au Gala des Champions, il avait été disqualifié quelques instants après qu’il eut passé le K.O. à son adversaire. Horth n’a pas entendu un arrêt de l’arbitre dans le combat et a frappé à deux reprises son adversaire après l’arrêt pour l’envoyer au tapis.Les demi-finales s’annoncent également prometteuses avec deux des meilleurs boxeurs des Apprentis Champions, Tommy Dussault et Samuel Lajoie. Dussault compte déjà 20 combats à son actif malgré ses 14 ans seulement. Il affrontera Alec Lafond, du club Super Forme de Drummondville. Lajoie, champion des Gants dorés chez les 56 kg senior, se mesurera pour sa part au tenace Jonathan Boucher, de Rivière-du-Loup.Gabriel Bergeron sera pour sa part d’un combat de super lourds contre Alexandre Fradet Lefebvre. Antoine Bernier, Audrey-Ann Morin et Tommy Pépin, des Apprentis Champions, seront également de cette carte comptant une douzaine de combats.

Le président dans le ring

Même le nouveau président des Apprentis Champions, Shaun Richer, fera ses débuts sur le ring. « Il est avec nous depuis un an et il s’entraîne à fond. Il souhaitait vivre cette expérience de monter sur le ring », fait savoir Steve Choquette. Pour cette première, il sera opposé à Sébastien Chevrier chez les 91 kg senior.

Quelques autres boxeurs en seront à leurs premiers pas sur le ring, dont Christophe Charbonneau chez les 81 kg juvénile et Pierre-Olivier Corbeil chez les 75 kg senior. « Je vous promets qu’il ne manquera pas d’action », assure Steve Choquette.Les portes ouvriront vers 18 h 30 et le premier son de cloche se fera entendre sur le coup de 19 h 30 au Centre communautaire aquinois situé au 5925, Pinard à Saint-Hyacinthe. Quelques billets seront disponibles à la porte au coût de 25 $ alors qu’une quantité limitée de billets ringside sont encore offerts pour 30 $.

image