3 mai 2018
Hockey
Les meilleurs espoirs bantam réunis à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Un nouveau tournoi réunissant les meilleurs espoirs de moins de 14 et 15 ans de partout au Québec sera tenu à Saint-Hyacinthe, du 4 au 6 mai. Dans le cadre du Rendez-vous printanier de Hockey Québec, quelque 600 joueurs bantam AAA et bantam AAA relève fouleront les patinoires du Stade L.-P.-Gaucher et du complexe Isatis Sport afin de se disputer la Coupe belairdirect.

 

publicité

Pour l’occasion, chacune des 15 structures intégrées du Québec sélectionnera ses 20 meilleurs joueurs pour chaque tranche d’âge. Par exemple, la structure des Gaulois de Saint-Hyacinthe pigera au sein de ses équipes du Vert et Noir de l’école secondaire Fadette (Saint-Hyacinthe) et du Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne (Boucherville), qui font partie de sa structure intégrée.

« Ces joueurs sont les meilleurs espoirs de demain, a mentionné Jacques Blouin, directeur du développement du joueur chez Hockey Québec, dans un communiqué expliquant les grandes lignes de la Coupe belairdirect. En les réunissant sous un même toit, nous nous assurons d’un message uniforme, d’un enseignement optimal et nous offrons la chance aux joueurs de voir une progression possible vers les programmes Équipe Québec et Équipe Canada. »

La facilité des installations, avec quatre patinoires disponibles, et la collaboration avec Isatis Sport, l’organisation des Gaulois et la Ville de Saint-Hyacinthe ont incité Hockey Québec à tenir cette activité en sol maskoutain.

Avec cette initiative, les joueurs auront une occasion de se faire valoir en vue des différents camps estivaux. Pour les joueurs de moins de 14 ans, ce tournoi servira, entre autres, d’épreuve préparatoire en vue du camp estival d’Équipe Québec U15. Les joueurs de moins de 15 ans seront quant à eux évalués pour la sélection du camp estival d’Équipe Québec U16, laquelle entamera sa préparation en vue des Jeux du Canada de 2019. Des dépisteurs seront également présents afin de dénicher leurs prochains talents. 

image