12 mai 2011
Inondations en Montérégie
Les militaires sont passés par Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

La semaine dernière, de nombreux soldats et véhicules militaires étaient sur le pied de guerre au manège militaire de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Cet important déploiement en provenance de la Force opérationnelle domestique de Valcartier était en partie mobilisé en Ville avant de prendre la direction des municipalités sinistrées en raison des inondations de la rivière Richelieu.

« Environ 800 militaires dont 100 réservistes participent aux opérations », a indiqué en entrevue au COURRIER, le Lieutenant Dennis Noël, officier d’affaires publiques auprès de la Force opérationnelle domestique. « Nous disposons de différents types de blindés légers qui sont efficaces dans des situations d’inondations et également des bateaux pneumatiques », a précisé le Lieutenant Noël.Toutefois, le quotidien La Presse a rapporté dernièrement que l’un de ces véhicules tout-terrain s’était enlisé en voulant effectuer une manoeuvre. Les soldats avaient dû patienter plus d’une heure avant qu’ils puissent être remorqués par un autre véhicule militaire.Les Forces canadiennes inverviennent dans plusieurs municipalités proches de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au total, plus de 1000 citoyens ont été évacués. Grâce au retour du beau temps, on note une baisse progressive du niveau des eaux de la rivière Richelieu et du lac Champlain.

image