5 juillet 2012
Les mille et un projets de Misteur Valaire
Par: Le Courrier
Misteur Valaire sera en spectacle aux Beaux mardis de Casimir, le 10 juillet, au parc Casimir-Dessaulles dès 19 h 30.

Misteur Valaire sera en spectacle aux Beaux mardis de Casimir, le 10 juillet, au parc Casimir-Dessaulles dès 19 h 30.

Avec la sortie de l’album Motel California, issu du projet Qualité Motel que poursuivent parallèlement les membres du groupe Misteur Valaire, leur prestation dans le cadre de la Fête nationale à Montréal et la sortie de leur album Live @ Montréal, mardi dernier, Misteur Valaire multiplie les projets. Le quintette sera d’ailleurs de passage à Saint-Hyacinthe dans le cadre des Beaux mardis de Casimir, le 10 juillet, au parc Casimir-Dessaulles dès 19 h 30.

publicité

Chose certaine, le groupe composé de France, DRouin, Kilojules, Roboto et Luis Clavis est grandement en demande. Le succès de leur troisième album Golden Bombay leur ayant valu le prix du Meilleur album électronique de l’année à l’ADISQ 2011 ainsi que le prix du Meilleur spectacle de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) a non seulement projeté leur carrière musicale au Québec, mais également en Europe.

Et cela leur vaut une notoriété de plus en plus grandissante. Parmi les artistes auprès desquels ils ont fait des demandes de collaboration dans le cadre de l’album entièrement électronique Motel California, pratiquement tous ont répondu positivement. L’opus réunit ainsi une quinzaine de collaborations, dont Socalled, Béni bbq, Fanny Bloom, Yan Perreault, Caracol et Mitsou. Issu du projet Qualité Motel qui se produit lors d’occasions spéciales, l’album a été enregistré par les membres du groupe pendant un congé entre deux tournées.« Il y avait une certaine demande pour ce projet et cela n’était pas possible de le développer avec Misteur Valaire. Cela nécessitait des équipements trop lourds dans le cadre de tournées. En février, nous avons eu une vingtaine de jours libres et nous nous sommes dit que c’était l’occasion pour faire un album. En quelques jours seulement l’album était terminé », relate Luis Clavis.Mister Valaire a également lancé, mardi dernier, l’album Live @ Montréal. Enregistré lors de leur prestation au Festival International de Jazz de Montréal l’an dernier, on retrouve sur cet opus des pièces des deux derniers albums, Golden Bombay et Friterday Night, en version différente, mais aussi quelques nouvelles chansons. Et les projets ne s’arrêtent pas là! « On finit la tournée des festivals au Québec, on fait une tournée en Allemagne et on entre en studio en septembre pour enregistrer un nouvel album au cours de l’hiver, avance Luis Clavis. On espère sortir l’album pour le printemps 2013. »En spectacle, mardi, à Saint-Hyacinthe, Misteur Valaire présentera son album Golden Bombay ainsi que quelques pièces tirées de l’opus Friterday Night avec des versions revisitées.

image