4 avril 2019
Ouverture de Chocolats Favoris
Les mordus de chocolat auront le choix
Par: Jean-Luc Lorry

Les employés de la nouvelle boutique Chocolats Favoris de Saint-Hyacinthe ont souligné dans la bonne humeur l’ouverture du commerce. Pour l’occasion, le président de l’entreprise, Dominique Brown (à gauche), et l’ambassadeur de la marque, Gino Chouinard, étaient présents. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

À l’approche de Pâques, une nouvelle chocolaterie vient d’ouvrir ses portes à Saint-Hyacinthe. Appréciée des consommateurs, la populaire enseigne Chocolats Favoris a procédé à l’inauguration de sa 44e boutique au complexe Johnson.

publicité

Malgré une météo pluvieuse, de nombreux amateurs de chocolats s’étaient déplacés le samedi 30 mars pour assister à l’inauguration officielle du commerce.

Fondée dans l’ancienne municipalité de Lauzon près de Québec en 1979, Chocolats Favoris compte aujourd’hui 36 boutiques au Québec, sept en Ontario et une à Victoria en Colombie-Britannique.

Présent à l’ouverture, le président de l’entreprise alimentaire, Dominique Brown, a rappelé le développement fulgurant de Chocolats Favoris depuis qu’il en est propriétaire.

« Après une carrière de 12 ans dans le domaine des jeux vidéo, j’ai acquis Chocolats Favoris en 2012. L’entreprise regroupait alors trois chocolateries. En 2013, nous avons lancé notre nouveau concept dont l’objectif était de réinventer ce secteur d’activité, indique en entrevue au COURRIER M. Brown. Dès 2014, nous nous sommes associés à Gino Chouinard qui est devenu notre ambassadeur. Par la suite, nous avons ouvert des chocolateries à l’extérieur de la ville de Québec. »

Parmi ses fournisseurs, Chocolats Favoris s’approvisionne auprès de l’usine Barry Callebaut de Saint-Hyacinthe. « Nous sommes l’une des rares chocolateries au Canada qui offre autant de variétés de chocolat sous un même toit. Notre rôle est de faire découvrir le chocolat sous toutes ses formes », souligne le président de Chocolats Favoris.

La chocolaterie propose douze saveurs de chocolats qui proviennent de différents endroits du monde comme la Tanzanie ou Saint-Domingue en République dominicaine.

M. Brown souligne le succès de la fondue au chocolat en conserve prête à l’emploi, un produit que ce chef d’entreprise dit n’avoir jamais vu ailleurs.

Gino Chouinard

Pour l’ouverture de la boutique de Saint-Hyacinthe, Dominique Brown était accompagné de l’animateur de télévision Gino Chouinard.

« Je suis une personne accessible sur les réseaux sociaux et cela fait quatre ans que les gens me demandent quand un Chocolats Favoris ouvrira à Saint-Hyacinthe. Aujourd’hui, c’est chose faite », mentionne le populaire animateur de l’émission Salut Bonjour!

Amateur de chocolat et de crèmes glacées, Gino Chouinard avait démontré son intérêt de participer financièrement à l’essor de la marque.

« Je suis actionnaire dans sept boutiques Chocolats Favoris situées sur la Rive-Sud. Quand je m’associe à un produit, la confiance s’établit entre moi et les dirigeants de l’entreprise », mentionne Gino Chouinard, qui cumulera en mai 30 ans de carrière à TVA.

La chocolaterie de Saint-Hyacinthe appartient au groupe Gestion Afiniti de Québec qui possède maintenant 19 succursales Chocolats Favoris.

La boutique de Saint-Hyacinthe pourra compter jusqu’à 40 employés lors des besoins saisonniers de l’établissement.

image