21 novembre 2013
Les Morissette dans le 450 en 2014!
Par: Le Courrier
Véronique Cloutier et Louis Morissette prendront d'assaut les salles de spectacle québécoises pour présenter leur premier spectacle humoristique <em>Les Morissette</em> dès l'été prochain.

Véronique Cloutier et Louis Morissette prendront d'assaut les salles de spectacle québécoises pour présenter leur premier spectacle humoristique Les Morissette dès l'été prochain.

Le Centre des arts Juliette-Lassonde a déjà annoncé sa programmation de l’été dans le 450 pour 2014 et dévoile en tête d’affiche la venue d’un duo qui fera ses premiers pas sur scène : Les Morissette, formé du couple Cloutier et Morissette. Seront aussi en ville, Philippe Bond avec son deuxième one man show et Luc Langevin qui reviendra à la demande générale.

Publicité
Activer le son

« On est bien content de ce qu’on a réussi à avoir pour l’été à venir et on frappe fort pour conserver et alimenter notre clientèle estivale », a lancé France Guilmain, directrice artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde, quelques jours avant le lancement.

Véronique Cloutier et Louis Morissette se réuniront sur scène afin d’offrir au public un spectacle humoristique composé de stand-up, d’imitations et de variété. Le couple chouchou du Québec passera en revue la conciliation travail-famille, la dépendance aux réseaux sociaux et la « matantisation » du Québec. Bref, une panoplie de thèmes qui touchent les couples québécois.« C’est une primeur que nous sommes très fiers d’accueillir, surtout pour lancer la programmation estivale. Les textes sont écrit par François Avard, qui travaille notamment avec Louis-José Houde, Jean-François Mercier et Martin Matte et la mise en scène est de Benoit Pelletier, réalisateur des Bye-Bye 2010 à 2013, des Gémeaux et des Oliviers. Ils sont bien entourés et on a bien hâte de voir le résultat! À ne pas manquer les 27, 28 et 29 juin et de retour les 4, 5, 6, 11, 12, 13 septembre. »

De retour sur les planches

Les deux autres artistes invités dans le 450 connaissent déjà un franc succès. D’abord, Philippe Bond entamera les représentations de son deuxième spectacle solo les 8, 9, 15 et 16 août. C’est avec toute son aisance devant public qu’il raconte ses expériences de vie cocasses et celles des gens qui l’entourent.« La carrière de Philippe a pris son envol au moment où il faisait la première partie du deuxième spectacle de Louis-José Houde. Depuis ce temps, il est parti et n’a jamais lâché! On invite les gens à assister aux premiers spectacles et à revenir quand on réinvite les artistes, simplement pour voir leur évolution au fil des jours. »Le succès que connait l’illusionniste Luc Langevin depuis la diffusion de son émission Comme par magie ne cesse de grandir. De passage au Centre des arts les 5 et 6 décembre avec son premier spectacle, ceux et celles qui l’auront manqué ou encore voudront le revoir, sont invités à se procurer des billets pour son retour les 22, 23, 29 et 30 août. Réellement sur scène est composé de numéros inédits qui amène le bachelier en génie physique à dépasser ses propres limites.« L’Été dans le 450 poursuit encore et toujours avec l’humour comme locomotive pour sa 8 e saison. Ce genre de spectacle prend la relève du théâtre d’été et permet d’attirer une clientèle de tous les âges. L’été prochain, le Centre des arts en offrira pour tous les goûts! », a terminé la directrice artistique.Les billets pour les spectacles présentés dans le cadre de l’Été dans le 450 sont en vente dès aujourd’hui via la billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde, au 450 778-3388 ou sur Internet au www.ete450.ca

image