11 avril 2019
Hockey mineur
Les Mousquetaires 3 atome A sont champions régionaux
Par: Maxime Prévost Durand

Les Mousquetaires 3 atome A ont ajouté un autre titre à leur impressionnant palmarès de la saison en remportant le championnat régional. Photo Marketa Kopal

Déjà champions de la saison régulière dans leur catégorie, les Mousquetaires 3 atome A ont conclu leur saison de rêve de la plus belle des manières, dimanche, en remportant les grands honneurs au championnat régional.

Publicité
Activer le son

Parmi les neuf équipes de Saint-Hyacinthe qui s’étaient taillé une place au championnat régional, les Mousquetaires 3 atome A sont les seuls à avoir réussi à mettre la main sur le titre.

Leur parcours n’a pas été sans embûches pour autant puisqu’ils ont lancé le tournoi avec une défaite de 4 à 2 face aux Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Au second rang au terme de la ronde préliminaire, ils ont enchaîné avec une victoire de 4 à 2 face au Mustang de Napierville en demi-finale, avant de retrouver à nouveau les Aigles 1 en finale. Contrairement à leur premier duel, les Mousquetaires ont cette fois mis en marche leur machine offensive et n’ont laissé aucune chance à leurs rivaux pour s’emparer de la bannière de champions grâce à une victoire de 5 à 3.

Il s’agit du quatrième titre remporté par la formation maskoutaine cette saison. En plus des bannières de champion régional et de la saison régulière, elle a également triomphé aux tournois de Sorel-Tracy et de Farnham. La catégorie atome A était par ailleurs la seule dans laquelle on retrouvait deux équipes de Saint-Hyacinthe au championnat régional. Les Mousquetaires 1 sont passés bien près d’atteindre eux aussi la finale, mais ils ont dû s’avouer vaincus 4 à 1 dans l’autre demi-finale, après avoir présenté un dossier d’une victoire et une défaite en ronde préliminaire.

Deux autres finalistes

Même si elles n’ont pas remporté le titre, deux autres équipes de Saint-Hyacinthe ont connu un parcours impressionnant à ce championnat régional en atteignant la finale de leur catégorie respective, soit les Mousquetaires 2 junior B et les Mousquetaires 2 novice C.

Champions des séries éliminatoires, les Mousquetaires 2 junior B ont poursuivi sur leur lancée en enchaînant avec deux victoires au championnat régional, ce qui leur permettait de se qualifier pour la finale. L’équipe a tout donné contre le TGV de Varennes dans le match ultime, mais a dû s’avouer vaincue 3 à 2 en prolongation.

De leur côté, les Mousquetaires 2 novice C ont signé un match nul et une victoire, avant de s’incliner 2 à 1 en tirs de barrage contre les Mariniers de Sorel-Tracy.

Également en action, les Mousquetaires junior A et les Mousquetaires 2 novice B ont atteint les demi-finales de leur catégorie. Saint-Hyacinthe était aussi représentée dans le midget A(Mousquetaires 3), le bantam B (Mousquetaires 2) et l’atome C (Mousquetaires 2).

image