6 novembre 2014
Football scolaire
Les Patriotes accèdent à la finale juvénile divison 2b
Par: Maxime Prévost Durand
Une victoire de 27 à 6 contre l’école de la Montée a permis aux Patriotes de se qualifier pour la finale juvénile division 2b du RSEQ Montérégie. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Une victoire de 27 à 6 contre l’école de la Montée a permis aux Patriotes de se qualifier pour la finale juvénile division 2b du RSEQ Montérégie. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Pour une deuxième saison consécutive, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph seront de la finale de la classe juvénile en division 2b. Ils ont assuré leur place avec une victoire de 27 à 6 contre les représentants de l’école de la Montée de Sherbrooke en demi-finale vendredi soir.

Publicité
Activer le son

La logique étant respectée, les Patriotes, champions de la saison 2014, ont rendez-vous avec l’école de la Baie-Saint-François, de Valleyfield, deuxième au classement général.

Les deux équipes s’affronteront vendredi soir, à Saint-Hyacinthe, pour le titre du RSEQ Montérégie et une place à la finale interrégionale une semaine plus tard à Granby contre les représentants du RSEQ Québec / Chaudière-Appalaches. Les Maskoutains sont les seuls à avoir battu Valleyfield cette saison.

Les Patriotes ont obtenu leur billet pour la finale régionale en dominant leur adversaire sherbrookois en première demie vendredi soir. La formation maskoutaine a inscrit deux touchés en moins de deux minutes à la fin du premier quart pour prendre une avance de 14 à 0.

Avant la mi-temps, Saint-Joseph a accentué son avance en ajoutant six autres points pour faire 20 à 0.

Les Sherbrookois ont réussi à marquer un touché au début du quatrième quart, profitant d’un revirement à la ligne de 5 des Patriotes. Le reste de la partie aura été l’affaire des Maskoutains, en contrôle tant à l’attaque qu’en défensive.

Un dernier touché a été inscrit plus tard, avec quelques minutes à faire à la rencontre, assurant la victoire aux représentants de l’École secondaire Saint-Joseph.

Les Patriotes n’ont toujours pas subi de défaite cet automne en neuf rencontres.

Les cadets éliminés

La formation cadette des Patriotes a été éliminée de la course au championnat dimanche. Les meneurs du classement régulier, l’école J.-H.-Leclerc de Granby les a défait 42 à 6 en demi-finale de la division 3.

Les Patriotes n’ont remporté aucune partie cette saison. Puisqu’il n’y a que quatre formations en division 3, l’ESSJ participait tout de même aux séries éliminatoires.

image