24 septembre 2015
Football scolaire
Les Patriotes cadet et juvénile s’imposent
Par: Maxime Prévost Durand
L’attaque des Patriotes cadets a inscrit plus de 50 points pour la deuxième fois cette saison dans une victoire de 55 à 21. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’attaque des Patriotes cadets a inscrit plus de 50 points pour la deuxième fois cette saison dans une victoire de 55 à 21. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont signé leur première ­victoire de la saison en classe juvénile division 2b vendredi soir, disposant de l’école Mgr-Euclide-Théberge 22 à 0. Dimanche après-midi, l’équipe cadette a poursuivi la belle fin de semaine des Patriotes en ­déployant son attaque dans une victoire de 55 à 21 contre l’école J.-H.-Leclerc.

publicité

Après avoir échappé le dernier match par un seul point d’écart, l’équipe juvénile des Patriotes n’a laissé aucun doute cette ­fois-ci. La défensive, qui avait déjà bien fait depuis le début de la saison, s’est montrée convaincante en ne concédant aucun point à l’adversaire.

L’attaque a quant à elle fait sentir sa ­présence notamment par la course. Gabriel Perreault a inscrit deux touchés, puis Robin Blanchard en a ajouté un autre.

En avance 13 à 0 à la mi-temps, les ­Patriotes ont ajouté neuf autres points au retour du vestiaire pour signer leur premier gain de la saison.

Une attaque affamée

Chez les cadets, l’attaque des Patriotes a étouffé l’école J.-H.-Leclerc, qui n’arrivait plus à contenir les offensives des ­Maskoutains. En avant 19 à 7 dès la fin du premier quart, les Patriotes ont ajouté un autre touché avant la mi-temps. Sauf que dans les dernières minutes de la ­première demie, les Granbyens ont riposté avec deux majeurs pour réduire l’écart à 13 points, 34 à 21.

Il en fallait plus pour effrayer les Patriotes, qui ont repris là où ils avaient laissé, ­ajoutant trois autres touchés en deuxième demie pour s’assurer d’une deuxième ­victoire cette saison.

Lors de leurs deux triomphes, les ­Maskoutains ont inscrit au moins 50 points.L’équipe aura rendez-vous, samedi, avec l’école Fernand-Séguin, qui possède la meilleure attaque (146 points marqués) en plus de la meilleure défensive (12 points accordés) après trois rencontres.

L’équipe aura rendez-vous, samedi, avec l’école Fernand-Séguin, qui possède la meilleure attaque (146 points marqués) en plus de la meilleure défensive (12 points accordés) après trois rencontres.

En quête d’une première victoire

Les plus jeunes Patriotes, de l’équipe ­benjamine, n’ont pas été en mesure de compléter le week-end parfait pour l’École secondaire Saint-Joseph. Ils ont dû s’avouer vaincus contre l’école Marcel-Landry. Cette dernière a remporté le duel au compte de 19 à 7.

La défensive a accordé deux fois moins de points lors de cette rencontre que lors de sa première sortie de la saison contre l’école Bernard-Gariépy.

L’équipe aura une belle occasion de ­signer une première victoire dimanche, alors qu’elle a rendez-vous avec l’école ­Edgar-Hébert, une formation qui n’a ­toujours pas inscrit de point cette ­saison, sur le terrain de l’École secondaire Saint-Joseph à 10 h.

image