23 octobre 2014
Football scolaire
Les Patriotes cadets exclus des séries
Par: Maxime Prévost Durand

Tous les espoirs étaient encore permis pour les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph en classe cadette avant leur dernière joute de la saison, le week-end dernier, pour se tailler une place en séries éliminatoires. Une défaite a toutefois enlevé toutes chances à l’équipe d’y participer, les reléguant au 5

Publicité
Activer le son

Seules les quatre premières équipes du classement accèdent aux séries éliminatoires chez les cadets en division 2b. Les Patriotes ont réussi à inscrire trois victoires à leur fiche, en huit rencontres, mais ce rendement n’aura pas été suffisant pour percer le top-4.

Samedi, l’ESSJ a été blanchie par l’école J.-H.-Leclerc 27 à 0 à Granby. La quatrième place était à l’enjeu lors de cette rencontre. Avec sa victoire, Granby en a pris l’exclusivité. Il s’agissait d’une troisième défaite consécutive par blanchissage pour les Patriotes.

Par ailleurs, l’équipe benjamine des Patriotes a aussi mis un terme à sa saison samedi. Elle a perdu aux mains de l’école Bernard-Gariépy à Sorel par la marque de 42 à 0. Les Patriotes n’auront donc pas été en mesure de remporter une seule joute cette saison, en six départs.

Ils auront une dernière chance en séries, mais la tâche sera difficile puisqu’ils devront affronter l’équipe championne de la division 3. La date de la rencontre ainsi que l’adversaire seront connus seulement la semaine prochaine puisqu’une lutte est toujours installée pour le premier rang.

Le juvénile à un match de la perfection

Les Patriotes juvéniles ont de leur côté savouré une septième victoire en autant de rencontres grâce à un gain de 28 à 8 face à l’école Mgr Euclide-Théberge de Marieville.

Xavier Bégin a inscrit deux touchés dans la victoire, pendant que Benjamin Messier cumulait près de 100 verges de gain en plus d’inscrire un majeur.

L’école de Marieville a mis un terme à la séquence sans accorder de point des Patriotes lors du deuxième quart. L’ESSJ a blanchi ses adversaires durant plus de 19 quarts.

Un dernier match sépare les Patriotes d’une saison parfaite. Ce rendez-vous se tiendra vendredi soir à Saint-Hyacinthe alors que l’école Massey-Vanier de Cowansville sera l’adversaire. Cette dernière affiche une victoire en sept rencontres.

image