21 juillet 2011
Challenge Wilson 2011
Les Patriotes de l’ÉSSJ sous les projecteurs
Par: Maxime Desroches
Première rangée : Benjamin Messier, Marc-Antoine Guilbault, Yvon Messier et Cédric Mignault. Deuxième rangée : Xavier Babineau, Hugo Dubreuil, Miguel St-Germain, Jérémie Morisette et Antoine Roger.

Première rangée : Benjamin Messier, Marc-Antoine Guilbault, Yvon Messier et Cédric Mignault. Deuxième rangée : Xavier Babineau, Hugo Dubreuil, Miguel St-Germain, Jérémie Morisette et Antoine Roger.

L’école secondaire Saint-Joseph était représentée par huit de ses étudiants et un de ses instructeurs lors du Challenge Wilson, un tournoi regroupant les espoirs les plus talentueux du football québécois dans les classes d’âge MU15 et MU17, la semaine dernière, au Stade Percival-Molson.

Publicité
Activer le son

Jérémie Morisette, Marc-Antoine Guilbault, Xavier Babineau, Antoine Roger, Benjamin Messier, Hugo Dubreuil, Miguel St-Germain et Cédric Mignault, des membres de l’équipe cadet des Patriotes de l’ÉSSJ, ont ainsi porté les couleurs des Géants de la Montégérie lors des trois parties qu’a disputées la formation, tandis que l’entraîneur-chef des Patriotes, Yvon Messier, agissait à titre de coordonnateur défensif.

Incapables d’atteindre la zone des buts lors de leurs deux premiers duels (des revers de 20-0 contre la Rive-Sud de Québec et de 10-0 aux mains de Montréal Métro), les Géants se sont repris de brillante façon contre l’équipe de l’Estrie/Centre-du-Québec, l’emportant aisément au compte de 36-6.

Des adversaires coriaces

En dépit de la sécheresse offensive des représentants montérégiens, l’instructeur Messier estime que ses joueurs n’ont pas à rougir de leur performance, puisqu’ils se sont frottés à de puissantes attaques.

« Le match disputé contre Québec (les éventuels vainqueurs de la compétition) était de l’avis de plusieurs la meilleure performance défensive du tournoi. Ce n’est qu’au milieu du quatrième quart qu’ils ont réussi à percé notre défensive », a-t-il noté.La contribution des joueurs des Patriotes n’a pas été étrangère à cette victoire des Géants MU15 contre l’équipe de l’Estrie/Centre-du-Québec. À l’attaque, Antoine Roger s’est signalé en décrochant la mention de joueur du match, honneur qu’il avait également obtenu dans les deux autres matchs.« Antoine a été réellement spectaculaire avec plusieurs courses enlevantes, des attrapés et même quelques passes précises », a analysé Yvon Messier, qui a également tenu à souligner le solide travail de Cédric Mignault sur la ligne défensive, les courses du porteur de ballon Miguel St-Germain, de même que les multiples plaqués de Benjamin Messier. Sur la ligne tertiaire, Xavier Babineau a quant à lui ramené une interception jusqu’à la zone des buts, tandis que Jérémie Morisette a lui aussi réalisé deux interceptions cruciales ayant pavé la voie vers la victoire des Géants.

image