22 octobre 2015
Les Patriotes, le vent dans les voiles
Par: Maxime Prévost Durand

Les équipes cadet et juvénile des ­Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph traversent de bonnes ­séquences à l’approche des séries, si bien qu’elles ont toutes deux porté à trois leur séquence de victoires consécutives au cours de la fin de semaine.

Publicité
Activer le son

Les cadets, déjà assurés d’une participation aux séries, ont défait l’école J.-H.-­Leclerc 38 à 21 samedi, tandis que les ­juvéniles écrasaient l’école Jean-Jacques Bertrand 43 à 0.

Cette victoire de l’équipe juvénile, sa quatrième cette saison, lui a permis de prendre une sérieuse option sur le ­deuxième rang de la section Est de la ­division 2b, la dernière place qui donne accès aux séries éliminatoires. Une ­victoire samedi contre le Drakkar de la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme lui assurerait une participation aux séries.

En cas de défaite, les Patriotes devront espérer un revers de l’école Massey-Vanier face à l’école Jean-Jacques Bertrand pour passer en séries.

Les Patriotes cadet conclueront quant à eux leur saison régulière samedi à 10 h à l’École secondaire Saint-Joseph en ­accueillant l’école Marcel-Landry.

Déjà les séries pour le benjamin

La saison de la catégorie benjamin du RSEQ Montérégie, qui ne compte que six parties, a pris fin au cours de la fin de ­semaine. Les Patriotes ont conclu leur campagne avec une victoire, un match nul et quatre revers, bon pour le 5e rang parmi six formations.

Toutes les équipes de la division 3 participent aux séries. Les deux premières ­positions ont un laissez-passer pour la ­première semaine d’activités.

Les Patriotes ont rendez-vous au premier tour avec l’école Fernand-Séguin (2-1-3) dimanche à 10 h à Candiac. Lors de leur seul affrontement cette saison, ils avaient fait match nul 12 à 12.

À leur dernier match du calendrier ­régulier, samedi, les Patriotes ont été ­défaits 30 à 0 face à l’école J.-H-.Leclerc.

image