29 octobre 2015
Football scolaire juvénile
Les Patriotes ne pourront défendre leur titre
Par: Maxime Prévost Durand
Le Drakkar a freiné les Patriotes dans leur course aux séries grâce à une victoire de 26 à 15. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Drakkar a freiné les Patriotes dans leur course aux séries grâce à une victoire de 26 à 15. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après deux conquêtes de la finale ­interrégionale en division 2b de la classe juvénile, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ne pourront défendre leur titre. Leur défaite de 26 à 15 aux mains du Drakkar de la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme samedi après-midi les exclut des séries éliminatoires.

Publicité
Activer le son

Les Patriotes devaient remporter ce match pour s’assurer une place en séries ou encore espérer une défaite de l’école Massey-Vanier. Cette dernière a toutefois remporté son dernier duel de la saison pour prendre l’exclusivité du deuxième rang de la section Est et accéder aux ­éliminatoires.

En retard 8 à 0 à la mi-temps, l’ESSJ a renversé la vapeur au troisième quart en inscrivant deux touchés sur des longs jeux pour prendre les devants 12 à 8.

Le Drakkar a repris le contrôle de la ­rencontre par la suite, marquant un ­placement et deux touchés (dont un converti de deux points) pour se redonner l’avance 26 à 12. Dans un dernier effort en fin de rencontre, les Patriotes ont tenté de percer la défensive de leur rival ­maskoutain, mais ont dû se contenter d’un placement avant de voir le temps au cadran s’écouler et ses chances de faire les séries s’évanouir.

La rencontre a été arrêtée durant de ­longues minutes au troisième quart lorsque Louis-Charles Sicotte, du ­Drakkar, s’est fracturé une jambe sur un retour de botté. Très calme malgré la ­douleur, il a même levé le pouce dans les airs en regardant ses coéquipiers sur les lignes de côté avant de monter dans ­l’ambulance.

Cette victoire du Drakkar lui a permis de terminer la saison sans la moindre ­défaite, tandis que les Patriotes ­subissaient un quatrième revers en huit matchs.

Dans la classe cadet, le Drakkar a subi un revers de 13 à 8 face à l’école Fernand-Lefebvre samedi matin. Il conclut la ­saison avec une victoire et sept défaites, au 5e rang de la division 2b parmi six équipes.Les Patriotes ont aussi été défaits à leur dernière sortie, perdant 13 à 6 contre l’école Marcel-Landry. L’équipe a mis un terme à sa saison avec une fiche de cinq victoires et trois défaites, au 3

Les Patriotes ont aussi été défaits à leur dernière sortie, perdant 13 à 6 contre l’école Marcel-Landry. L’équipe a mis un terme à sa saison avec une fiche de cinq victoires et trois défaites, au 3e rang de la division 2b.

image