16 mai 2019
Football
Les Patriotes reçoivent la visite des pros
Par: Maxime Prévost Durand

Des joueurs des Patriotes écoutent attentivement les directives de Junior Luke, des Lions de la Colombie-Britannique. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut côtoyer des joueurs professionnels de football et bénéficier de leurs conseils, mais c’est exactement ce qu’a vécu une trentaine de jeunes des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph au cours de la fin de semaine.

publicité

Proposé pour la première fois à Saint-Hyacinthe, le camp de football Power Circle Athletics, organisé par le secondeur des Alouettes de Montréal Khadim Mbaye, a permis à ces joueurs de l’école maskoutaine de perfectionner différents aspects techniques et tactiques de leur jeu.

En plus de participer à des ateliers sur le terrain, des enseignements de lecture du football par position leur ont été partagés en classe par les professionnels au cours des deux journées qu’a duré le camp. Des séances de mobilité visant à prévenir les blessures ont aussi fait partie de l’activité.

Pas moins de quatre joueurs de la LCF étaient présents à ce camp de perfectionnement. En plus de Khadim Mbaye, on retrouvait le secondeur Christophe Mulumba (Eskimos d’Edmonton), le joueur de ligne défensive Junior Luke (Lions de la Colombie-Britannique) et le demi de coin Zacary Alexis (Stampeders de Calgary). Des joueurs des rangs universitaires ont aussi pu transmettre leurs connaissances, comme le quart-arrière Raphaël Dagenais et le demi offensif Gabriel Parent (Carabins de l’Université de Montréal), le receveur de passes Jordan Alexis (Monarchs de l’Université de Fort McMurray) et le joueur de ligne offensive Ibra Ndiaye (Gee-Gees de l’Université d’Ottawa).

image