29 septembre 2016
Football benjamin
Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain

Les Patriotes remportent le duel tout maskoutain

L’équipe benjamine des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph a remporté dimanche matin l’unique confrontation de la saison contre son rival maskoutain, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, au compte de 22 à 8.

Publicité
Activer le son

Les Patriotes ont connu du succès avec le jeu au sol, si bien qu’ils ont rapidement pris les devants 9 à 0 grâce à un touché et un touché de sûreté. Le Drakkar a riposté pour s’approcher à un seul point de son adversaire, sauf que les Patriotes ont repris leur avance sur le dernier jeu de la première demie avec un autre touché pour faire 16 à 8.

Après un troisième quart sans histoire, l’ÉSSJ a fait 22 à 8 dès les premiers instants du dernier quart. Malgré leurs efforts et une belle poussée offensive, le Drakkar n’a pas réussi à refermer l’écart qui s’était creusé.

Avant la rencontre, les deux formations benjamines de division 3 détenaient une fiche d’une victoire et un revers. Les Patriotes seront de nouveau en action samedi matin à l’ÉSSJ, tandis que le Drakkar profitera d’une semaine de congé.

Juvénile : le Drakkar freiné

L’impressionnante série de 23 victoires consécutives du Drakkar juvénile a pris fin vendredi soir à Sorel. L’école Fernand-Lefebvre a remporté le duel au compte très serré de 13 à 8 pour prendre la tête du classement de la division 2. Les Maskoutains (3-1) se retrouvent au troisième rang, derrière l’école Magdeleine qui montre une fiche identique à celle des Sorelois de quatre victoires et une défaite. Le Drakkar tentera de retrouver le chemin de la victoire vendredi soir à Saint-Jean-sur-Richelieu contre l’école Joséphine-Dandurand.

Par ailleurs, le club cadet du Drakkar a remporté une première victoire cette saison en défaisant l’école Fernand-Séguin 7 à 0 dimanche après-midi à la PHD. Ils affronteront samedi l’école J.-H.-Leclerc, qui présente aussi une fiche d’une victoire et trois défaites cette saison.

Un blanchissage pour les Patriotes

Du côté des Patriotes, rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe juvénile, qui a poursuivi vendredi soir sa domination. Les joueurs de l’ÉSSJ n’ont fait qu’une bouchée de l’école Baie Saint-François, l’emportant 55 à 0. La fiche des Maskoutains est maintenant de trois victoires en autant de rencontres cette saison en division 2b. Ils viseront une quatrième victoire vendredi dans un match disputé à 19 h à Saint-Hyacinthe contre l’école Jean-Jacques-Bertrand.

Les cadets ont pour leur part subi une quatrième défaite en autant de matchs au compte de 35 à 5 face à l’école Marcel-Landry. Ils ont maintenant rendez-vous avec l’école Fernand-Lefebvre samedi à 13 h 30 à l’ÉSSJ.

image