7 octobre 2021
Football scolaire
Les Patriotes s’amusent sous la pluie
Par: Le Courrier

Avec une gain convaincant samedi, les Patriotes cadet ont porté leur fiche à deux victoires et une défaite. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sous une pluie incessante, le club cadet des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph a signé une victoire éclatante de 49 à 14 face à la pauvre École Baie St-François, samedi matin, à Saint-Hyacinthe.
Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine n’a jamais été inquiétée par ses adversaires, lesquels ont eu la vie dure depuis le début de la saison avec des défaites à chacune de leur sortie.

Avec ce deuxième gain en trois parties, les Patriotes se trouvent au 3e rang de la division 3 du RSEQ Montérégie. Ils auront fort à faire à leur prochain match, le 9 octobre, puisqu’ils accueilleront les joueurs de l’école Jacques-Rousseau, de Longueuil, dont l’équipe a marqué 92 points contre seulement sept pour ses adversaires en deux parties.

Du côté de la division 4 à neuf joueurs chez les cadets, le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme a été sèchement blanchi 40 à 0, samedi après-midi, par la dominante équipe montréalaise du Lower Canada College. Cette dernière n’a toujours pas accordé de points cette saison.

L’inverse s’est produit chez les juvéniles alors que le Drakkar, qui trône au sommet du classement, a complètement dominé sa rencontre face à l’école Jean-Jacques-Bertrand, à Farnham, l’emportant 42 à 0.

Le Drakkar juvénile tentera de conserver sa fiche parfaite dans un rare match disputé en fin d’après-midi vendredi alors que l’équipe recevra l’école des Pionniers de Trois-Rivières. Le club cadet sera pour sa part en action en Estrie samedi après-midi pour y affronter le Séminaire de Sherbrooke.

image