18 septembre 2014
Football scolaire
Les Patriotes s’imposent
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes juvéniles ont de nouveau battu les Broncos de l’école de la Baie-St-François vendredi soir à Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Patriotes juvéniles ont de nouveau battu les Broncos de l’école de la Baie-St-François vendredi soir à Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont signé un deuxième gain en autant de sorties face aux Broncos de l’école de la Baie-St-François de Valleyfield. Les Maskoutains l’ont emporté 36 à 13 vendredi soir à Saint-Hyacinthe.

Benjamin Messier a donné le ton à la rencontre avec une course de 50 verges menant au premier touché du match. Les Broncos ont répliqué dès la séquence suivante avec un jeu de passe et course de 45 verges bon pour le touché, après qu’ils aient récupéré le ballon en recouvrant leur botté de dégagement à la suite d’une bévue des Patriotes sur les unités spéciales.

Les deux équipes sont restées nez à nez jusqu’à la fin de la demie, ajoutant chacune quelques points au tableau.

Dès le retour du vestiaire, les Patriotes n’ont plus jamais regardé derrière en se forgeant une belle avance d’une vingtaine de points pour amorcer le dernier quart.

Les cadets se lèvent

Après deux défaites par blanchissage, les Patriotes cadets se sont levés et ont signé un premier triomphe cette saison. Saint-Joseph a disposé du Collège Ch.-Armand-Racicot par la marque de 48 à 13 dimanche après-midi à Saint-Hyacinthe.

Pour ces deux formations, il s’agissait de leurs premiers points marqués dans le cadre de la présente campagne.

Samedi, les Patriotes cadets visiteront le Collège Durocher St-Lambert, une autre formation qui présente une fiche d’une victoire et deux défaites cette saison.

L’équipe juvénile tentera de rester invaincue en 2014 en affrontant le club de l’école Joséphine-Dandurand à 19 h vendredi à l’École secondaire Saint-Joseph.

image