16 mai 2013
Nage synchronisée
Les pirates mènent le bateau
Par: Maxime Prévost Durand
L'équipe novice U10 a nagé sous la thématique des pirates à la Coupe du Président, où elle a récolté la médaille d'or.

L'équipe novice U10 a nagé sous la thématique des pirates à la Coupe du Président, où elle a récolté la médaille d'or.

Les Vestales ont connu leur part de succès à la Coupe du Président tenue à Québec au début mai. L’équipe novice U10 a particulièrement excellé en remportant la médaille d’or.

Sous le thème des pirates, la troupe menée par l’entraîneuse Stéphanie St-Gelais a épaté le jury et a mérité une première place, devant les 17 autres équipes participant à la compétition en classe novice U10.

L’une des nageuses de cette équipe a aussi fait sa marque en individuel lors des routines de figures. Maïna Didier a pris le 7 e rang sur un total de 139 nageuses évoluant en classe novice U10.Chez les novices U12, Viktoriya Todorova s’est démarquée en solo avec une médaille de bronze grâce à une solide performance et une notable 6 e position en figures, où elle luttait contre 153 nageuses.Les nageuses du réseau maître ont aussi participé à la Coupe du Président et le duo composé d’Ariane Messier et Marie-Pierre Avard a été étincelant tant en catégorie technique qu’en routine libre. La paire est montée à deux reprises sur la deuxième marche du podium.Les Vestales célèbreront la fin de la saison avec leur gala de fin d’année le 7 juin, à 19 h, au Centre aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe.

M.P.D.

image