13 novembre 2014
Les plus belles mélodies aux chandelles
Par: Le Courrier

Le Quatuor à cordes Vivace présentera

Publicité
Activer le son

De la Petite musique de nult de Mozart aux cinq premières Danses hongroises de Brahms en passant par la musique du film La Mélodie du bonheur et La vie en rose d’Édith Piaf, Vivace interprètera un vaste répertoire d’oeuvres populaires dans une ambiance feutrée.

Tangos, extraits d’opéra et musiques de film, dont Love Story, Le Parrain et Il était une fois dans l’Ouest, seront également au programme au cours de la soirée.

Vivace est un quatuor à cordes composé de quatre musiciens professionnels. Karine Bouchard violoniste joue avec l’Orchestre symphonique de Drummondville en plus d’enseigner le violon au Collège Jean-de-la-Mennais ainsi qu’à l’École des jeunes de l’Université de Montréal et le violoniste Roland Arnassalon, récipiendaire de nombreux prix, est membre de l’Ensemble QAT ainsi que du Collectif 9.

Le quatuor à cordes réunit aussi l’altiste Katia Darisio, membre du Quatuor de Serge Hurel de Paris et du Quatuor Alberic de Montréal. Elle enseigne également le violon et l’alto dans différentes institutions de la ville de Montréal. Le violoncelliste Vincent Bergeron se distingue par de nombreux prix et sa participation à des concours de musique à l’échelle provinciale et nationale.

Les billets pour Les plus belles mélodies sont disponibles à la Librairie Daignault, à la Brûlerie Mondor ainsi qu’à la porte de l’église Assomption Notre-Dame le soir même du concert, dès 19 h 15. Pour plus d’information, on peut appeler au 450 419-9148 ou visiter le site Internet du concert à l’adresse www.concertchandelle.com.

image