20 août 2015
K&C Diesel
Les résidants refusent de rencontrer la Ville
Par: Jean-Luc Lorry

Les résidants qui s’opposent à la poursuite des activités de l’entreprise K&C Diesel dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin ont refusé de rencontrer des représentants du Service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe les invitant à

Publicité
Activer le son

Début juillet, la direction générale souhaitait s’asseoir avec les deux parties (résidants et entreprise) pour espérer trouver un compromis qui permettrait à l’entreprise de poursuivre des activités après un changement de zonage.

Selon nos informations, le Service de l’urbanisme a rencontré le propriétaire de la bâtisse située sur l’avenue Pinard et son locataire (K&C Diesel) pour connaître le détail précis des activités exercées dans les deux locaux de l’immeuble.

Le 10 août, le Service de l’urbanisme avait convié les citoyens à une rencontre pour prendre note de leurs commentaires. Or, les citoyens ont décliné l’invitation en raison principalement de la poursuite illégale des activités de K&C Diesel.

« Nous, citoyens, constatons le non-respect de la réglementation actuelle et sommes navrés de constater que jusqu’à présent, nos voix n’ont pas été respectées », peut-on lire dans une lettre adressée au Service de l’urbanisme, dont nous avons obtenu copie.

Interrogé sur le sujet, le conseiller du district Saint-Thomas-d’Aquin, Jacques Denis a tendu la main aux résidants de son quartier. « Je suis derrière les citoyens dans leur revendication », assure M. Denis.

Selon nos informations, ce dossier sensible figurera à l’ordre du jour du comité plénier.

image