12 juillet 2018
Pour clore les Rendez-vous urbains
Les Respectables amènent leur machine à hits
Par: Maxime Prévost Durand
Les Respectables seront en spectacle le 13 juillet dans le cadre des Rendez-vous urbains.

Les Respectables seront en spectacle le 13 juillet dans le cadre des Rendez-vous urbains.

Le rock’n’roll sera à l’honneur en clôture de la présente édition des Rendez-vous urbains, le 13 juillet, alors que les Respectables, groupe phare du paysage rock québécois, viendront enchaîner les succès dans le cadre d’un spectacle retraçant leurs 25 ans d’existence.

Publicité
Activer le son

Qui ne se souvient pas des chansons « Un homme 7:00 Up », « Ma vie à l’heure », « Amalgame », « Holà décadence » et « L’argent fait le bonheur »? Ce sont toutes ces chansons les plus connues du public qui seront interprétées vendredi prochain, dans le cadre de cette soirée gratuite présentée au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

« Ce que l’on va présenter, ce sont tous les hits que les gens connaissent. Les shows des Respectables sont toujours très festifs », raconte Sébastien Plante, chanteur de la formation qui a vu le jour dans les années 90.

Leurs apparitions dans les festivals sont plutôt limitées cet été, même s’il s’agit d’une expérience qu’ils apprécient. « On est retournés dans les bars l’an dernier pour le spectacle en lien avec notre 25e anniversaire et la réponse a été tellement bonne qu’on va faire la tournée des salles à partir de l’automne. Donc cet été, on a mis de côté les festivals pour nous concentrer sur le spectacle qu’on prépare, mais on fait quand même quelques shows extérieurs comme celui à Saint-Hyacinthe », poursuit-il.

Les Respectables travaillent aussi sur un nouvel album en anglais, lequel doit paraître plus tard cette année. « Les nouvelles chansons ont toujours la même fibre rock’n’roll et il y a aussi quelques ballades avec une touche plus country folk. »

Pour ce projet, ils peuvent compter sur la collaboration de Bernard Fowler, choriste pour les Rolling Stones. « On l’avait rencontré dans un bar sur la rue Saint-Denis en 1998, avant même de faire la première partie des Rolling Stones [en 2003, au Centre Bell]. On avait jammé ensemble et on s’était dit qu’on ferait de la musique un jour », se souvient Sébastien Plante. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent donc en studio et un premier extrait né de cette collaboration, « Power of rock’n’roll », doit être lancé sur les ondes des radios dans les prochains jours.

Le spectacle des Respectables au Rendez-vous urbains se tiendra à 21 h le 13 juillet. Plus tôt dans la soirée, Marco Bouchard (à 16 h 30) et Jukebox Heroes (à 19 h) monteront également sur la scène érigée sur la rue des Cascades. 

image