9 août 2012
Flyers de Philadelphie
Les retrouvailles de deux grands amis
Par: Maxime Prévost Durand
Le défenseur de 27 ans, Bruno Gervais, ira retrouver son bon ami Maxime Talbot maintenant qu'il a signé une entente avec les Flyers de Philadelphie.

Le défenseur de 27 ans, Bruno Gervais, ira retrouver son bon ami Maxime Talbot maintenant qu'il a signé une entente avec les Flyers de Philadelphie.

L’ancien Gaulois Bruno Gervais a récemment signé un contrat avec les Flyers de Philadelphie pour une période de deux ans. Cette entente lui rapportera un total de 1,65 M$ pour cette durée. Il va ainsi retrouver un autre ex-Gaulois, Maxime Talbot.

Le hockeyeur de Saint-Hyacinthe se réjouit de cette nouvelle. « Lorsque les Flyers ont déposé l’offre, je n’ai pas regardé plus loin », a expliqué Gervais lors d’un entretien téléphonique. « Un contrat d’une durée de deux ans me convenait très bien et les Flyers sont une formation excellente. Je n’ai pas eu besoin de me questionner très longtemps. »

Le joueur de 27 ans voit cette opportunité comme un nouveau défi. « Je veux bâtir sur la saison que je viens de connaître (avec le Lightning de Tampa Bay). Je vais continuer à jouer avec un style plutôt offensif, tout en jouant bien défensivement aussi. »À savoir avec quel défenseur il aimerait être jumelé, il n’a affiché aucune préférence. Ce qui lui met le sourire aux lèvres toutefois, c’est qu’il se retrouvera dans la même équipe que son bon ami Maxime Talbot. « C’est un rêve qu’on réalise Max et moi. On s’est toujours dit qu’on allait se retrouver dans la même équipe de la Ligue nationale un jour, et maintenant, c’est vrai. » Les deux avaient disputé quelques rencontres ensemble dans l’uniforme des Gaulois, étant nés tous deux en 1984.Gervais avoue avoir pris sa décision avant même de réaliser qu’il allait rejoindre celui avec qui il est associé dans le cadre de l’Omnium Gervais-Talbot. « Les Flyers sont très compétitifs. Je voulais me joindre à une équipe qui a des chances de remporter la Coupe Stanley à court terme et c’est exactement la mentalité de l’équipe. Ils n’essayeront pas de gagner la Coupe seulement dans trois ans, ils essaient de mettre la main dessus chaque année », affirme-t-il.Ce sera la troisième équipe avec laquelle il évoluera dans la LNH après le Lightning de Tampa Bay l’an dernier et les Islanders de New York lors de ses six premières saisons.

Bourdon tarde à signer

Le défenseur maskoutain Marc-André Bourdon n’a toujours pas conclu d’entente avec les Flyers de Philadelphie. Il est présentement joueur autonome avec compensation. Une offre qualificative lui a été soumise en juin et depuis, toujours aucune nouvelle quant aux négociations. D’autres défenseurs, dont Luke Schenn, ont joint les rangs de l’équipe de la Pennsylvanie au cours de la saison estivale.

image