26 février 2015
Tournoi international pee-wee de hockey de Québec
Les Russes éliminent les Gaulois en demi-finale
Par: Le Courrier

Les Gaulois d’Antoine-Girouard pee-wee AAA n’ont pu répéter leur exploit de l’an dernier au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, alors qu’ils avaient accédé à la finale. Cette fois, une équipe d’étoiles de Russie leur a bloqué le chemin, les éliminant au compte de 8 à 2 en demi-finale.

Publicité
Activer le son

Cette même équipe russe n’a subi aucune défaite au cours du tournoi et a remporté les grands honneurs de la classe AA-élite, dans laquelle étaient inscrits les Gaulois pee-wee AAA.

Nos représentants maskoutains ont quant à eux présenté une fiche de quatre victoires avant de s’incliner en demi-finale. Ils ont battu deux équipes américaines, les Bears de Hershey et les Coyotes de l’Arizona, en plus de disposer des Patriotes de Laval et de l’Arsenal du Lac-Saint-Louis.

Le capitaine Elliot Desnoyers, qui avait fait l’objet d’un article dans l’édition du 12 février du COURRIER, a fait écarquiller bien des yeux dans la Capitale-Nationale. Il a terminé le tournoi dans le top 5 des meilleurs pointeurs, avec cinq buts et cinq passes en cinq parties. Alexandre Caron et Zacharie Boily ont percé le top 10 du classement des joueurs, le premier marquant six buts et compilant huit points, et le second cumulant trois filets et quatre passes.

image