5 décembre 2019
Forum
Les sacrifiés de la CAQ?
Par: Le Courrier

Je me nomme Marthe et je suis l’une de ces 111 696 retraitées de l’État dont la rente annuelle moyenne est de 28 860 $.J’ai pris ma retraite en juillet 1997, avec le contingent des départs volontaires. Ma rente de retraite n’est pas indexée sur toutes les années travaillées entre 1982 et 1997, année de ma retraite. Mon conjoint est décédé l’an dernier et lui aussi n’était pas indexé de 1982 à 1997. Doublement pénalisée… Un cadeau du gouvernement péquiste.

Publicité
Activer le son

Nous avons de la mémoire, car la devise du Québec est « Je me souviens ». Dans le discours d’ouverture de M. Legault, je me suis sentie interpelée lorsqu’il a déclaré que les retraités ne seraient pas oubliés et qu’il s’est soucié du fait que leur rente de retraite n’était pas indexée au coût de la vie.

Depuis, plus rien. Ni dans le premier budget 2019-2020 ni dans la mise à jour économique du 7 novembre. Le gouvernement de la CAQ serait-il un calque des précédents gouvernements? Les retraités des secteurs publics seraient-ils sacrifiés au profit de dossiers plus « acceptables » par l’opinion publique tels que la baisse du prix de stationnement?

Marthe Millette Morier, Saint-Hyacinthe

image