16 janvier 2014
Les sauveteuses sportives maskoutaines se démarquent
Par: Maxime Prévost Durand
Chaque sauveteuse est montée sur le podium au cumulatif des différentes épreuves prévues lors de l'Invitation provinciale disputée à Drummondville.

Chaque sauveteuse est montée sur le podium au cumulatif des différentes épreuves prévues lors de l'Invitation provinciale disputée à Drummondville.

Le Club de sauvetage sportif junior de Saint-Hyacinthe a participé en décembre à l’Invitation provinciale organisée à Drummondville et a raflé plusieurs médailles au cours de la compétition.

Publicité
Activer le son

Sept compétitrices maskoutaines étaient en action, dont Clémence Darsigny, chez les 12-13 ans, qui a pris le second rang de la catégorie au cumulatif après les différentes épreuves. À cet âge, les compétiteurs oeuvrent en solo.

Les autres, soit les duos composés de Sarah Dozois et Alyson Marcotte, Joëlle Maynard et Maxime Turcotte, ainsi que d’Olivia Cloutier et Sandrine Hébert, ont formé à eux six le podium de la compétition au cumulatif des épreuves chez les 14-15 ans.Olivia et Sandrine ont terminé au premier rang, Joëlle et Maxime au second rang et Sarah et Alyson en troisième place.Au total, les compétitrices doivent participer à six épreuves, trois physiques et trois reliées au sauvetage. Les épreuves proposent notamment le remorquage d’un mannequin à l’eau, le relais du lancer de la corde et le sauvetage prioritaire, dans lequel il faut aller chercher le plus de victimes dans un temps déterminé en priorisant celles qui doivent être sauvées en premier, selon leurs chances de survie.Il s’agissait de la troisième compétition de la saison. Les athlètes maskoutains reprendront la compétition en février. Le championnat provincial aura lieu quant à lui en avril.

M.P.D.

image