28 mai 2015
Basketball
Les Stars trouvent le moyen de signer une victoire
Par: Maxime Prévost Durand
Après une défaite crève-coeur face à la Montérégie, les Stars se sont relevés pour l’emporter face au Sélect de Saint-Lambert. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après une défaite crève-coeur face à la Montérégie, les Stars se sont relevés pour l’emporter face au Sélect de Saint-Lambert. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Il s’en est fallu de peu pour que la séquence de défaites des Stars de Saint-Hyacinthe se poursuive au cours de la fin de semaine, mais l’équipe a trouvé la manière de rebondir, dimanche, face au Sélect de Saint-Lambert, forçant la prolongation avant de se sauver avec une victoire de 97-94.

Publicité
Activer le son

Tirant de l’arrière par six points avec une minute à faire à la rencontre, l’effort collectif des Stars a permis à l’équipe de remonter la pente afin de provoquer l’égalité.

Saint-Hyacinthe a complété sa remontée en prolongation pour se sauver avec le gain, seulement trois petits points devant ses adversaires. Il s’agit d’une deuxième victoire seulement en sept rencontres pour l’équipe maskoutaine.

Élysée Guerrier a contribué en grande partie aux succès de l’équipe avec ses 29 points. Stanley Guillaume a terminé la rencontre avec 18 points et Julien Truchon avec 17 points.

Une semaine plus tôt, le Sélect avait facilement remporté le premier duel entre les deux équipes par la marque de 79 à 58.

Un match échappé

Deux jours plus tôt, les Stars ont eu moins de chance, voyant une rencontre qu’ils contrôlaient aisément face à la Montérégie leur filer entre les doigts dans les dernières minutes du quatrième quart. L’équipe de la Montérégie a remporté le duel au compte de 75 à 65.

En avant 53 à 46 après 30 minutes, les joueurs de l’entraîneur Guylain Lapointe ont vu leurs adversaires effectuer une remontée dès le début du dernier quart, si bien qu’avec un peu plus de cinq minutes à faire au cadran, la Montérégie prenait les devants pour la première fois du match, 59 à 57.

Le vent dans les voiles, la Montérégie n’a plus raté, pendant que Saint-Hyacinthe tentait désespérément d’être plus agressif et de créer des chances de marquer. La Montérégie a enfoncé le dernier clou avec un solide dunk pour faire 75 à 65 avant que les dernières secondes ne s’écoulent.

La prochaine joute des Stars les opposera aux Estacades de Trois-Rivières ce soir à l’école secondaire Polybel, à Beloeil. Ces derniers n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire cette saison, selon le classement de la LBQ élite.

image