22 décembre 2016
Les tout-petits découvrent les chevaux à Saint-Jude
Par: Le Courrier
Les grandes bêtes suscitent toujours beaucoup d’intérêt chez les tout-petits. Photo courtoisie

Les grandes bêtes suscitent toujours beaucoup d’intérêt chez les tout-petits. Photo courtoisie

À l’occasion de la Grande semaine des tout-petits, qui s’est tenue du 20 au 26 novembre, plusieurs activités avaient été organisées sur le territoire de la MRC des Maskoutains afin de mettre les jeunes enfants à l’avant-plan.

publicité

C’était l’occasion pour les familles de découvrir gratuitement des services accessibles dans la région à des endroits parfois insoupçonnés. Le centre équestre Le Chevignon à Saint-Jude a par exemple été l’hôte de l’une des activités proposées le 22 novembre. Par son accueil chaleureux, la propriétaire Karelle Nault a permis aux parents et à leurs enfants de partager un moment de qualité à travers différents ateliers. Les jeunes invités ont pu voir de près les chevaux et en apprendre plus sur l’équitation.

La Grande semaine des tout-petits a été l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires en passant par les élus.

Le projet DémarMots, dont la mission est notamment de contribuer au développement global des enfants de cinq ans et moins, a lancé cette initiative sur son territoire.

À sa toute première édition, 75 parents et 145 enfants ont participé aux activités de la Grande semaine des tout-petits.

L’objectif des organismes impliqués est de maximiser le bon développement des enfants par le soutien à la mobilisation des communautés locales et sensibiliser la population sur l’importance d’agir tôt afin que chaque enfant ait toutes les chances d’avoir un bon départ dans la vie. 

image