L’idée d’organiser une vente trottoir commune a pris naissance lors des rencontres du Comité offre commerciale créé dans le cadre des États généraux de la Chambre de commerce et de l’industrie des Maskoutains.
« L’objectif était de réunir autour d’une même activité près de 400 commerces qui proposeront leurs aubaines simultanément. Nous souhaiterions étendre notre vente trottoir à l’ensemble des commerçants de la Ville », indique Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe.L’objectif de cette synergie est d’attirer davantage de visiteurs tout en augmentant l’achat local.Selon Manon Robert, vice-présente de la Société de développement du centre-ville, cette initiative devrait porter ses fruits pour chaque pôle commercial impliqué dans le projet. « L’union fait la force! », lance Mme Robert convaincue de la réussite de cette vente trottoir de grande envergure. D’ailleurs, ses organisateurs la présentent comme étant la plus importante au Québec.
Centre-ville
Au centre-ville, la 38 e vente trottoir se déroulera sous les thèmes de la tradition et de la famille.
Les artistes Gribouille Bouille, Kiro le clown et la troupe de Production Les Trois Coups viendront animer la chasse aux bonnes affaires estivale.
Galeries St-Hyacinthe
Du côté des Galeries St-Hyacinthe, ces journées de soldes seront agrémentées de plusieurs attractions.
Le mercredi 10 juillet, petits et grands pourront découvrir des pythons, crocodiles, lézards et autres reptiles grâce à la présence de l’entreprise Repti-Zone. Un imposant jeu gonflable, le Domaine du dragon, sera également installé dans le centre commercial du vendredi 12 au dimanche 14 juillet.
Complexe M
Le Rendez-Vous Marchands M se joindra à cette fête commerciale en accueillant le studio de danse maskoutain Hipnoze qui tiendra des ateliers gratuits d’initiation à la Zumba.
La troupe d’Hypnose présentera également une série de chorégraphies. Comme accompagnement musical, on fera appel à DJ POP qui mixera les succès de l’été.