6 septembre 2018
Basketball
Les V-Kings s’associent avec NBA Canada pour ses tout-petits
Par: Le Courrier

Le club de basketball des V-Kings de Saint-Hyacinthe amorce sa 7e saison en annonçant une association avec NBA Canada par l’intermédiaire du programme de la NBA junior destiné aux jeunes de 5 à 7 ans. Ce programme donnera au club des V-Kings l’occasion de faire partie d’une communauté reconnue donnant accès à plusieurs ressources et permettant ainsi d’améliorer la formation donnée aux jeunes de la région.

Publicité
Activer le son

Fondé sur la simplicité, le jeu et les fondements du basketball, le programme est développé en collaboration avec l’équipe des opérations de basketball de la NBA et des experts du développement des enfants et du développement physique. Cela permettra aux entraîneurs de suivre des formations spécialisées pour cette clientèle en plus d’avoir accès à de l’équipement adapté pour les tout-petits.

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la mission du club visant l’inclusion et la poursuite de l’excellence. Nous sommes fiers de pouvoir offrir de plus en plus de choix parmi nos programmes pour les jeunes de la région. Nous voulons leur donner le goût du basket, les encourager à développer de saines habitudes de vie et favoriser le sens de l’appartenance à une équipe », explique Patrick Kervin, directeur technique et fondateur du club des V-Kings.

Plus que jamais, le club mise sur la relève du basketball et sur l’importance de faire bouger le plus de jeunes filles et de garçons possible grâce à des programmes de « petit basket » pour les 4 à 7 ans, « d’initiation au basket » pour les 8 à 11 ans, deux équipes « novice » pour les enfants de 3e et 4e année et deux équipes « mini » pour les jeunes de 5e et 6e année. La saison 2018-2019 sera également composée de deux équipes masculines et féminines de niveau benjamin et cadet.

Un volet féminin en expansion

Le volet féminin du club est également en pleine expansion, et ce, particulièrement depuis l’arrivée d’Isabelle Beaulieu, entraîneuse-chef du volet féminin. Celle-ci en sera à sa deuxième saison avec les V-Kings cette année.
« Nous avons beaucoup de filles avec énormément de talent à Saint-Hyacinthe. La saison dernière, l’équipe s’est mesurée aux meilleurs de la province dans la ligue LBQ benjamines, où nous avons terminé en 5e position au classement (sur 15 équipes). Six de nos athlètes ont aussi été sélectionnées pour faire partie de l’équipe Richelieu-Yamaska représentant la région aux Jeux du Québec », indique-t-elle fièrement.

Inscriptions

Les inscriptions pour les différents programmes et équipes des V-Kings de Saint-Hyacinthe se feront au cours des prochaines semaines à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme selon l’horaire suivant : le lundi 10 septembre de 19 h à 20 h 30 pour les équipes féminines « benjamine » et « cadette »; le mercredi 12 septembre de 19 h à 20 h 30 pour les équipes masculines « benjamin » et « cadet »; le dimanche 23 septembre de 9 h à 10 h pour le programme de « petit basket » filles et garçons; le dimanche 23 septembre de 9 h à 10 h pour les filles et garçons intéressés au programme d’initiation au basket et pour les équipes « novice » et « mini ».

image