2 juin 2011
Machinerie agricole
Les ventes peu affectées par les précipitations
Par: Jean-Luc Lorry
Les retards dans les semis ne semblent pas affecter les ventes de machinerie agricole pour l'instant.

Les retards dans les semis ne semblent pas affecter les ventes de machinerie agricole pour l'instant.

Les précipitations abondantes des dernières semaines ont un impact plutôt modéré sur les ventes de machinerie agricole, a constaté LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

« Pour le moment, le mauvais temps n’a pas eu d’impact sur nos ventes », confirme André Laguë, directeur général des Équipements Laguë, qui gère six points de vente en Montérégie et dans les Cantons-de-l’Est depuis la récente fusion avec Équipements Veilleux.

M. Laguë, dont l’entreprise est spécialisée dans les produits John Deere, indique que les ventes de machinerie se font six à sept mois avant le retour dans le champ. Une opinion partagée par Michel Robert, copropriétaire des Équipements Inotrac à Saint-Hyacinthe, qui distribue la marque New Holland. « Je pense que la météo joue davantage sur le moral des agriculteurs que sur nos ventes, dans la mesure où les équipements ont été achetés avant le début de la saison », indique M. Robert.Chez les Équipements Adrien Phaneuf spécialisés en matériel de marque Case, on considère que le mauvais temps printanier aura tôt ou tard un impact sur les ventes. « La température va jouer un rôle déterminant sur nos ventes futures. Actuellement, nos activités commerciales tournent un peu au ralenti », observe Hugues Theroux, directeur de l’entreprise qui possède quatre points de vente, dont un à Upton.

image