12 avril 2018
Nage synchronisée
Les Vestales qualifiées pour le championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe des Vestales de l’entraîneuse Vickie Leuenberger a raflé la 1re place aux qualifications de la division 5, à la fin mars. Photo Courtoisie

L’équipe des Vestales de l’entraîneuse Vickie Leuenberger a raflé la 1re place aux qualifications de la division 5, à la fin mars. Photo Courtoisie

Deux équipes, un duo et un solo, des Vestales de Saint-Hyacinthe participeront plus tard ce printemps au championnat québécois de nage synchronisée. Le club maskoutain a assuré sa place grâce aux résultats obtenus à la fin mars lors de l’épreuve de qualification, disputée à Terrebonne.

Publicité
Activer le son

Daphnée Lapointe a terminé au 2e rang (13-15 ans) à l’épreuve solo, ce qui lui a donné un laissez-passer pour le championnat provincial. En duo, Amélie Caron et Marilou Barré ont aussi récolté une 2e place à la suite de leur routine pour se qualifier.

Dans le cadre de la compétition par équipe, chaque équipe était déjà assurée d’obtenir une place pour le championnat québécois, qui sera tenu du 25 au 27 mai à Sherbrooke. Les Vestales ont tout de même raflé la 1re place du niveau intermédiaire avec l’équipe menée par l’entraîneuse Vickie Leuenberger, puis la 6e place avec celle d’Émilie Bouet.

Les nageuses du club maskoutain ont aussi livré de belles performances à l’épreuve de figures. Daphnée Lapointe a poursuivi sur sa lancée avec une 2e position chez les 13-15 ans du niveau intermédiaire. Maïna Didier, Chloé Jodoin et Amélie Caron l’ont suivie, terminant respectivement 3e, 4e et 5e. Chez les 16-19 ans, Coralie Leblanc est montée sur le podium avec une 3e place.

Parmi les autres performances à souligner, Lauryann Léveillé a terminé 5e en solo et 8e en figures, tandis que Maya Therrien a conclu l’épreuve solo au 7e rang et celle de figures en 10e place. En duo, Maïna Didier et Coralie Leblanc ont raté de peu la médaille de bronze, terminant 4e chez les 16-19 ans. Juliette De Grandpré et Éliane Déry ont pour leur part terminé 7e chez les 13-15 ans.

image