27 juin 2019
Les Vestales s’éclatent pour clore la saison
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe intermédiaire 16-20 ans des Vestales, médaillée d’argent au championnat québécois. Photo gracieuseté

L’équipe apprenti U10 des Vestales, médaillée d’argent à la Coupe du président. Photo gracieuseté

La saison des Vestales s’est terminée de belle façon en mai avec plusieurs beaux résultats à la Coupe du président et au championnat québécois, les deux plus importantes compétitions provinciales du calendrier de nage synchronisée.

Publicité
Activer le son

L’équipe U10 des Vestales a été la première à se démarquer, lors de la Coupe du président, réservée aux athlètes du réseau apprenti. Sa performance lui a permis de mettre la main sur la médaille d’argent parmi la dizaine d’équipes de cette catégorie.

Membre de cette équipe, Amanda Lévesque s’est aussi illustrée sur le plan individuel en décrochant la médaille d’or en solo dans la catégorie U10. À l’épreuve de figures, elle a aussi bien fait, terminant 5e parmi les 96 nageuses de cette classe.

Également membres de l’équipe U10 des Vestales, Élizabeth De Nobile s’est hissée à son tour dans le top 10 en figures avec une 8e place, puis Florence Marchesseault a suivi un peu plus loin au 16e rang. Lily-Rose Savage s’est quant à elle retrouvée au 50e échelon.

À ce même rendez-vous, Jeanne Gadbois et Emma Francoz ont aussi bien fait en figures, où elles ont terminé 29e et 41e dans la catégorie U12 parmi quelque 140 nageuses.

L’équipe U12 des Vestales, dont les nageuses en étaient à leur première année de compétition, a obtenu son meilleur pointage de la saison, ce qui l’a placée au 23e rang.

Quelques podiums ont aussi été enregistrés au championnat québécois, pour les nageuses du réseau intermédiaire, où les Vestales étaient représentées en grand nombre.

Une fois de plus, le club maskoutain a remporté une médaille d’argent par équipe. Dans la catégorie 16-20 ans, l’équipe des Vestales a livré une performance inspirée qui lui a valu sa place sur le podium.

Trois membres de cette équipe se sont particulièrement imposées à l’épreuve de figures. Chloé Jodoin (13-15 ans) et Coralie Leblanc (16-20 ans) ont terminé au 3e rang de leur catégorie respective, puis Lauryann Léveillée (13-15 ans) a pris la 5e place.

Cette dernière était également à l’œuvre en duo avec sa partenaire Anaïs Dumas. Ensemble, elles ont pris le 13e rang des 13-15 ans.

Un autre duo des Vestales, composé d’Éliane Déry et Juliette De Grandpré, a pris le 11e rang chez les 16-20 ans.

Par ailleurs, l’équipe 13-15 ans du club de Saint-Hyacinthe s’est classée au 19e rang de son groupe d’âge, enregistrant au passage une amélioration notable de son pointage par rapport aux autres épreuves de la saison.

image