4 avril 2013
Nage synchronisée
Les Vestales sortent l’artillerie lourde en Alberta
Par: Maxime Prévost Durand
L'équipe performance des Vestales a réalisé l'une de ses meilleures prestations de la saison à Calgary.

L'équipe performance des Vestales a réalisé l'une de ses meilleures prestations de la saison à Calgary.

Le moment était bien choisi pour l’équipe performance des Vestales alors que les nageuses ont réalisé l’une de leurs meilleures prestations de la saison lors des Qualifications en vue du Championnat canadien de nage synchronisée.

Les Vestales sont arrivées gonflées à bloc à Calgary afin de prendre part à la compétition. « Les journées qui ont précédé les épreuves, les filles ont été très efficaces dans leurs entraînements », a affirmé leur entraîneuse Marjorie Bonnier.

Les efforts de l’équipe senior ont été récompensés puisqu’elles sont montées sur la troisième marche du podium. « L’équipe était pleinement concentrée sur l’épreuve et la performance a été incroyable, jubilait Marjorie Bonnier. Une performance comme on n’en a jamais vu jusqu’ici. »Elle se classait du même coup pour le Championnat canadien open qui se déroulera à Québec à la fin du mois, du 24 au 28 avril. Les Vestales s’y présenteront avec le vent dans les voiles et en pleine confiance.En solo, Emmanuelle Chachai a pris le 11 e rang chez les seniors avec un pointage de 65.950, un résultat suffisant pour qu’elle participe également dans cette classe au Championnat canadien open.Sa coéquipière Mélody Roy, en compétition chez les 13-15 ans, s’est pour sa part qualifiée en vue du Championnat canadien espoir qui sera disputé à Ottawa du 29 mai au 2 juin. Elle s’est bien tirée d’affaire lors des qualifications avec une 14 e position sur les 37 athlètes en compétition dans cette catégorie.

image