24 mars 2016
Championnat régional RSEQ Montérégie
L’ESSJ couronnée en basketball féminin juvénile
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes représenteront la Montérégie en classe juvénile féminin D2 au championnat provincial de basketball scolaire du RSEQ. Photo Courtoisie RSEQ Montérégie

Les Patriotes représenteront la Montérégie en classe juvénile féminin D2 au championnat provincial de basketball scolaire du RSEQ. Photo Courtoisie RSEQ Montérégie

L’équipe féminine juvénile D2 des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph a remporté le championnat régional scolaire de ­basketball du RSEQ Montérégie le 20 mars.

Publicité
Activer le son

Elle a battu en finale l’école Gérard-­Fillion par la marque de 45 à 40 pour mettre la main sur le titre. Les deux formations ont terminé la saison ­régulière avec une fiche de 9 victoires et 1 défaite.

Les Patriotes ont atteint la finale par un mince écart de deux points, l’emportant 39 à 37 en demi-finale contre l’école Notre-Dame-de-Lourdes. Leur triomphe leur permet d’accéder au championnat provincial qui se déroulera du 8 au 10 avril à Gatineau.

L’École secondaire Saint-Joseph est montée sur le podium également chez les garçons juvéniles D2. Elle a récolté la ­médaille de bronze à la suite d’une ­victoire de 62 à 52 en finale consolation face aux autres représentants maskoutains, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Autant le Drakkar que les Patriotes ont perdu leur match demi-finale par un écart de quatre points.

Hyacinthe-Delorme a terminé la saison régulière au 3e rang du classement, avec une fiche de 8 victoires et 2 défaites, tout juste devant Saint-Joseph, détentrice d’un dossier de 7 gains et 3 revers.

Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme était aussi représenté en classe benjamin masculin D2, de même qu’en benjamin féminin D2. Dans les deux cas, l’équipe a pris le 4e rang.

image