19 mars 2015
L’ESSJ et Fadette passent au championnat provincial en soccer
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe de l’ESSJ en classe cadet masculin sera l’une des deux représentantes maskoutaines au championnat provincial scolaire de soccer intérieur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’équipe de l’ESSJ en classe cadet masculin sera l’une des deux représentantes maskoutaines au championnat provincial scolaire de soccer intérieur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Deux équipes de Saint-Hyacinthe se sont taillé une place au championnat provincial scolaire de soccer intérieur de division 2. Les écoles secondaires ­Fadette et Saint-Joseph y seront ­représentées.

publicité

L’école Fadette, qui n’avait qu’une équipe au championnat régional du RSEQ ­Montérégie, a remporté la classe ­benjamin masculin en défaisant ses ­adversaires, l’école secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil, 8 à 5 en finale.

Cette victoire lui procure un accès ­direct à la compétition provinciale, qui aura lieu les 28 et 29 mars.

L’École secondaire Saint-Joseph s’est aussi qualifiée pour le championnat provincial, en classe cadet masculin, alors que les deux équipes finalistes étaient ­assurées d’accéder à l’étape suivante.

L’équipe dirigée par Jean Yanick Raoult et Manon Villeneuve s’est inclinée en ­finale 7 à 3 aux mains des représentants du Collège Durocher Saint-Lambert.

Dans le match précédent, en demi-­finale, l’ESSJ a effectué une belle ­remontée pour se sauver avec une victoire de 6 à 5 contre l’école Gérard-Filion de ­Longueuil.

La formation féminine juvénile de Saint-Joseph a été exclue du championnat provincial après sa défaite en ­demi-­finale face au Collège Durocher Saint-Lambert. Malgré une avance de 4 à 2, l’ESSJ s’est avouée vaincue 5 à 4. En ­finale consolation, elle s’est reprise en ­disposant du Collège Jean de la Mennais 2 à 1 pour mettre la main sur une ­médaille de bronze au niveau régional.

image