9 avril 2015
Basketball juvénileféminin D2
L’ESSJ remporte le titre régional
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes de l’ESSJ ont défait Heritage High School 42 à 28 en finale juvénile féminin D2. Photo Courtoisie

Les Patriotes de l’ESSJ ont défait Heritage High School 42 à 28 en finale juvénile féminin D2. Photo Courtoisie

L’équipe de basketball juvénile féminine de l’École secondaire Saint-Joseph ­participera au championnat provincial du RSEQ en division 2 à Carleton-­sur-Mer au cours de la fin de semaine. Le club dirigé par Guylain et Alexandre ­Lapointe s’est qualifié en remportant le championnat régional le 29 mars.

publicité

Les Patriotes de l’ESSJ ont défait ­facilement Heritage High School en ­finale par la marque de 42 à 28 pour obtenir leur billet pour l’étape provinciale.

L’entraîneur Alexandre Lapointe en ­sera à sa troisième participation consécutive au championnat provincial du RSEQ.

L’équipe juvénile masculine des ­Patriotes a quant à elle remporté la ­médaille de bronze au championnat du RSEQ Montérégie.

Les Patriotes avaient été battus 51 à 43 en demi-finale par le Drakkar de la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme. La PHD a toutefois vu l’école Jacques-Rousseau de Longueuil lui rafler la médaille d’or, l’emportant 65 à 54 dans le match ultime.

L’équipe de niveau cadet masculin du Drakkar a terminé au quatrième rang, après une défaite de 55 à 52 dans le match pour la médaille de bronze contre l’école Gérard-Fillion de Longueuil.

image