29 août 2019
L’ÉSSJ se met au dek hockey
Par: Rémi Léonard

De nombreuses personnes étaient présentes pour marquer le début des travaux, dont Karine Malo et Karyne Boucher, responsables de la vie scolaire, Donald Audet, responsable des activités sportives, Anne-Marie Rajotte, directrice des services pédagogiques, Valérie Desmarais et Ghislain Lavallée, de Construction Lavallée, Sœur Monique Fontaine, membre du conseil d’administration, Jean-François Racine, directeur général, Simone Leblanc, présidente du conseil d’administration, Sœur Jocelyne Allard, membre du conseil d’administration, et Pierre Lussier, secrétaire du conseil d’administration. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Une belle nouveauté attend les élèves de l’École secondaire Saint-Joseph à la rentrée scolaire. La construction d’un plateau de dek hockey a en effet été entamée au début de l’été dans la cour arrière de l’école.

publicité

Ce nouvel équipement amènera une « valeur ajoutée » à l’offre sportive de l’école, a commenté son directeur, Jean-François Racine, lors de la pelletée de terre symbolique. Déjà familiers avec le traditionnel hockey cosom intérieur, les jeunes pourront maintenant jouer dehors au dek hockey pendant leur cours d’éducation physique, mais aussi le midi ou le soir après les heures de classe. Même le personnel, qui s’est créé une ligue amicale, pourra en profiter. L’ÉSSJ mise par ailleurs sur la popularité croissante de ce sport dans la région pour offrir l’installation en location à l’externe.

Pour M. Racine, cet ajout favorisera « l’adoption et la pratique de saines habitudes de vie » chez les élèves, en plus de contribuer à un « environnement éducatif dynamique » dans l’école. La construction du plateau de dek hockey se fait sur l’emplacement de l’un des terrains de basketball en asphalte, mais des paniers seront conservés aux deux extrémités de la surface de jeu pour permettre la pratique de ce sport également, a-t-on indiqué.

image