16 juillet 2015
Agression à Sanair
L’état de la victime s’est stabilisé
Par: Maxime Prévost Durand
Une personne a été gravement blessée lors d’une agression à la piste de course Sanair vendredi soir. Photo Bruno Beauregard

Une personne a été gravement blessée lors d’une agression à la piste de course Sanair vendredi soir. Photo Bruno Beauregard

Une personne a été blessée gravement vendredi soir lors d’une agression survenue sur le terrain de la piste de course Sanair, à Saint-Pie. La victime, un homme de 40 ans, a dû lutter pour sa vie. Son état s’est stabilisé en début de semaine.

Publicité
Activer le son

L’agression est survenue tard en soirée, vers 22 h 45. La victime a été transportée à l’Hôpital Honoré-Mercier, puis tout de suite transférée dans un centre hospitalier de la région de Montréal en raison de la gravité des blessures.

Le drame est survenu après la tenue d’une soirée de drag (course en ligne droite) comme il y en a chaque vendredi l’été à Sanair. D’autres personnes se trouvaient encore sur place au moment de l’agression. Des témoins de la scène ont été rencontrés par les policiers.

Un homme de 26 ans, Mickel Denicourt, a été arrêté le lendemain à Granby et est resté détenu jusqu’à sa comparution au Palais de justice de Saint-Hyacinthe lundi, où il a fait face à des accusations de voie de fait ayant causé des lésions corporelles et de voie de fait graves. Ces accusations ne sont pas toutes reliées à l’agression de vendredi dernier. Il aurait fait deux autres victimes dans les dernières semaines.

Après avoir payé une caution de 1000 $, l’accusé a pu être libéré. Il devra respecter plusieurs conditions durant les procédures judiciaires. Il devra se soumettre à un couvre-feu et ne pourra se trouver sur le terrain de Sanair, ni en présence des victimes. Il lui est aussi interdit de consommer de la drogue et de l’alcool et n’a pas le droit de posséder une arme.

image