10 mai 2018
6e gala des Agristars
L’excellence agricole de la Montérégie
Par: Le Courrier
Didier Van Der Heyden, représentant de la Banque TD,  a remis le prix Agricultrice de l’année en Montérégie-Est à Martine Bourgeois, agricultrice de Saint-Ours. Photo UPA de la Montérégie

Didier Van Der Heyden, représentant de la Banque TD, a remis le prix Agricultrice de l’année en Montérégie-Est à Martine Bourgeois, agricultrice de Saint-Ours. Photo UPA de la Montérégie

Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie, et Marie-Ève Sylvestre, représentante d’Hydro-Québec, ont remis le prix Bon coup à Éric Beauregard (au centre), président de l’UPA de la rivière Noire, pour sa campagne de promotion de l’agriculture locale dans la MRC d’Acton.

Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie, et Marie-Ève Sylvestre, représentante d’Hydro-Québec, ont remis le prix Bon coup à Éric Beauregard (au centre), président de l’UPA de la rivière Noire, pour sa campagne de promotion de l’agriculture locale dans la MRC d’Acton.

Les lauréats Agristars ont été dévoilés lors du 6e gala organisé par la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Plus de 325 convives ont assisté à l’événement qui s’est déroulé à Brossard.

publicité

Lors de cette soirée, l’UPA de la Montérégie a tenu à souligner l’engagement syndical de ses administrateurs ayant cumulé de 15 à 50 ans d’implication au sein de l’Union. Parmi les membres honorés, notons Rénald Lafrenaye, de Saint-Jude, pour ses 50 ans d’implication, Pierre Thibault, d’Upton, pour ses 35 ans d’implication, Robert Babeu, de Saint-Damase, pour ses 20 ans d’implication, ainsi qui Réal Picard, de Saint-Hugues, et Daniel Veilleux, de Saint-Hyacinthe, pour leur 15 ans d’implication.

La première place du prix Bon coup, qui récompense une action valorisante pour l’agriculture, a été remise au Syndicat de l’UPA de la rivière Noire pour sa campagne de promotion de l’agriculture locale. Cette campagne publicitaire avait pour objectif d’informer la population sur les retombées économiques de l’activité agricole dans la MRC d’Acton, de faire connaître des agriculteurs et de créer des partenariats avec le réseau d’entreprises para-agricoles.

Le jury a décerné le prix Agricultrice de l’année en Montérégie-Est à Martine Bourgeois, de Saint-Ours. Ce prix vise à reconnaître l’apport des femmes en agriculture.

« Cette grande soirée rassembleuse a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole », a déclaré Christian St-Jacques, président de l’UPA de la Montérégie.

Produits d’ici à l’honneur

Le gala des Agristars a aussi mis à l’honneur les produits agroalimentaires d’ici. Les Éleveurs de porcs de la Montérégie, le vignoble Château Fontaine de Saint-Hyacinthe, les Brasseurs du Monde et Agropur ont composé le cocktail et le menu banquet servi aux convives. Un tirage de 20 magnifiques paniers de produits agroalimentaires de la Montérégie, d’une valeur de 200 $, a aussi animé la soirée.

image