26 août 2021
L’Expo-Champs de retour au champ
Par: Eliane Tremblay-Moreau

C’est sous le thème de « Fiers de semer l’avenir » que se déroulera la 22e édition d’Expo-Champs, les 31 août, 1er et 2 septembre à Saint-Liboire (sorties 145 et 147 de l’autoroute 20). Photo gracieuseté

Après l’édition virtuelle de l’année dernière, Expo-Champs revient « en personne » les 31 août, 1er et 2 septembre à Saint-Liboire.

Publicité
Activer le son

Le rendez-vous estival du milieu des affaires agricoles regroupera près de 300 exposants et plus de 50 nouveautés agricoles telles que la plus grosse arroseuse sur le marché, un planteur haute vitesse ou encore le premier taxi-lait disponible au Québec.

L’événement phare estival a ajouté une nouvelle zone en considérant le manque flagrant de main-d’œuvre dans le milieu agricole. « Nous avons pour mission de travailler de pair avec nos exposants et partenaires afin de promouvoir l’agriculture en passant par nos événements. Les exposants pourront recevoir des candidatures directement sur le site par notre Zone Agri-emplois », explique le directeur des communications et de la commercialisation chez GoXpo, Gaston Doré.

Des conseillères en développement professionnel de chez Espace Carrière seront même sur place pour outiller les chercheurs d’emploi ainsi que pour conseiller les entreprises qui sont à la recherche de candidats sur les astuces gagnantes pour recruter et fidéliser des employés.

Place aux démonstrations commentées

Les sarcleurs de précision et les outils de travail de préparation de sol en bande seront à l’honneur dans les terrains Ouest et Est. Sur le site de démonstration Ouest, les gens pourront voir en action des outils de travail de préparation de sol en bande. Horst Welding montrera sa solution pour le travail sur six rangs, tandis qu’Unverferth mettra en action son équipement qui peut travailler sur six ou huit rangs.

Sur le site de démonstration Est, il y aura une clinique pour ajustement de sarcleur de précision. Les visiteurs pourront parfaire leurs connaissances sur les meilleures pratiques pour effectuer un ajustement adéquat et ainsi optimiser les performances de chaque équipement. Les démonstrations Est se feront chaque jour à 10 h 30, tandis que les démonstrations Ouest se feront chaque jour à 14 h 30.

Un homme fort dans le champ

Reconnu six fois champion canadien des athlètes de force, Jean-François Caron sera de nouveau présent le mercredi 1er septembre dès 13 h au terrain Antonio Moreau. Les visiteurs pourront défier l’homme fort à la tour de force. Les plus jeunes pourront se divertir dans l’Espace famille Desjardins, où Kiro le clown y sera tous les jours de 11 h à 14 h. Il se promènera aussi sur place avec sa trottinette.

Les mesures sanitaires émises par la santé publique pour les événements extérieurs seront toutes appliquées. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces fermés par plus de deux murs et il demeure recommandé lors des déplacements. Une distanciation physique de 1 m doit être maintenue partout sur le site. Avec l’entrée en vigueur du passeport vaccinal le 1er septembre, une preuve de vaccination sera exigée les deux dernières journées de l’événement.

Les heures d’ouverture seront de 8 h 30 à 17 h le mardi et le mercredi ainsi que de 8 h 30 à 16 h 30 le jeudi.

image