26 mai 2011
L’Expo-Congrès du porc couronne ses lauréats
Par: Le Courrier

Les 13 et 14 avril se tenait la 33e édition de l’Expo-Congrès du porc à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. L’activité, qui constitue la plus importante manifestation de l’industrie porcine, a connu un grand succès.

Publicité
Activer le son

Plus de 1 000 producteurs et productrices de porcs se sont déplacés afin de rencontrer des exposants du domaine ainsi que pour y parfaire leurs connaissances en participant à l’une ou l’autre des six conférences offertes par différents intervenants. Au total, 358 personnes ont participé à ces conférences.

L’Association du Congrès du porc a également profité de l’occasion pour souligner publiquement l’excellence des producteurs et productrices de porcs s’étant particulièrement illustrés au cours de la dernière année, et ce, lors du Gala du mérite de l’industrie porcine, une activité qui regroupait plus de 600 convives.La Ferme À-Porc-Ça, de Sainte-Sophie-de-Lévrard, propriété de Martin Langlois et Véronique Pecqueur, a mérité le titre de Grand gagnant Concours Ferme porcine de l’année, tandis que la ferme Porc S.B., de Saint-Elzéard-de-Beauce, propriété de Cécilien Berthiaume, Sylvie Blais, François Berthiaume et Laurie-Anne Berthiaume, a reçu le prix Finaliste Concours Ferme porcine de l’année. De plus, des Prix Reconnaissance du Programme d’évaluation génétique ont été remis à Les Élevages Technos Ltée, d’Adstock (race Duroc et race Yorkshire) et à la Ferme Rouslay, de Sainte-Perpétue (race Landrace). Le Prix Personnalité de l’année a été décerné à Bernard Verret.-30-

image