26 mars 2015
Hockey
L’heure est au championnat régional!
Par: Maxime Prévost Durand

Sept équipes de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe luttent cette semaine au championnat régional de leur catégorie respective afin de se ­tailler une place pour l’étape suivante, le championnat interrégional.

publicité

Saint-Hyacinthe est représentée par les Cascades et les Riverains en classe novice B, par les Gaulois novice C, par les Maskas atome A et C, ainsi que par les Maskas bantam A et les Gaulois junior B.

Quatre de ces sept formations se sont qualifiées pour la compétition régionale grâce à leur classement en saison ­régulière, terminant au premier rang de leur catégorie. Les Maskas atome C et les Riverains novice B ont accédé au ­championnat grâce à leur triomphe en séries.

Seuls les Gaulois junior B, meilleur 2e au classement général, n’ont ni remporté les séries ni le championnat de saison. Dans leur catégorie, les deux meilleures équipes de la saison régulière accédaient au rendez-vous régional, en plus des champions des séries.

Doubles lettres

Du côté des équipes doubles lettres de Saint-Hyacinthe, les Mousquetaires atome BB, pee-wee CC et midget AA sont toujours dans la course pour accéder à la Coupe Dodge, le rendez-vous provincial des équipes élites.

Ces formations sont présentement au coeur des séries éliminatoires de leur classe.

La semaine dernière, on apprenait ­également que les Éclaireurs du ­Richelieu junior AA ont traversé la ­première étape des séries en remportant le championnat de la ligue de hockey ­métropolitaine junior AA.

Dans les classes élites, les Gaulois ­d’Antoine-Girouard et le Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne ­(Boucherville) croisent le fer dans des ­séries 3 de 5 dans quatre catégories ­différentes, soit pee-wee et bantam, de calibre AA et AAA. Les Gaulois ­midget ­espoir bénéficient déjà quant à eux d’un accès à la Coupe Dodge.

Fiches des équipes qualifiées
Catégorie Équipe Fiche (V-D-N) Classement (saison)
Novice B Cascades 15-1-0
Novice B Riverains 11-2-3
Novice C Gaulois 13-0-3
Atome A Maskas 13-5-0
Atome C Maskas 8-4-6
Bantam A Maskas 19-2-3
Junior B Gaulois 13-10-5
image