26 février 2015
Journée Internationale des Femmes
Libération par le théâtre
Par: Amilie Chalifoux

Afin de célébrer la Journée Internationale des Femmes, le comité Les 8Marskoutaines propose une lecture animée de la pièce de théâtre

Publicité
Activer le son

C’est sous le thème Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires que Les 8Marskoutaines souligneront cette journée visant à améliorer la condition des femmes.

Créée et interprétée par des femmes maskoutaines membres du Centre de Femmes l’Autonomie en SoiE, la pièce a été réalisée avec la participation de l’auteure et blogueuse Caroline Laplante ainsi que Suzanne Tisdale, ancienne professeure de théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe. Sous le thème des déesses, l’oeuvre met en lumière des réalités que vivent les femmes, récitées par les filles de Gaïa.

Depuis 2006, le comité Les 8 Marskoutaines, composé de travailleuses, de bénévoles et de militantes issues du milieu communautaire, syndical, politique et du réseau de la santé, se réunit annuellement pour organiser et animer les célébrations entourant la Journée Internationale des Femmes.

L’activité du 8 mars est gratuite et ouverte à tous. La réservation de billets est toutefois obligatoire. Les billets sont disponibles auprès de la Maison de la Famille au 450 771-4010.

image