22 août 2013
L’Impact à Saint-Hyacinthe, ça se passe mardi
Par: Maxime Prévost Durand
Les Marco Di Vaio, Patrice Bernier, Alessandro Nesta et Troy Perkins fouleront le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme mardi dans le cadre d'une pratique publique de l'Impact de Montréal.

Les Marco Di Vaio, Patrice Bernier, Alessandro Nesta et Troy Perkins fouleront le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme mardi dans le cadre d'une pratique publique de l'Impact de Montréal.

Le terrain synthétique de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) de Saint-Hyacinthe sera terre d’accueil le mardi 27 août en soirée des joueurs et du personnel d’entraîneurs de l’Impact de Montréal, club de la Major League Soccer (MLS), ainsi que la mascotte du club, Tac-Tik, dans le cadre de la tournée des Pratiques publiques de l’Impact.

publicité

L’activité est organisée conjointement par l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) et le FC Saint-Hyacinthe. Cet arrêt à Saint-Hyacinthe est l’un des quatre de l’Impact sur un terrain public en 2013.

La formation montréalaise a commencé sa tournée à Terrebonne le 25 juin, puis s’est arrêtée à Repentigny, le 30 juillet. Après son arrêt à Saint-Hyacinthe le 27 août, l’Impact complétera sa tournée à St-Hubert, le 3 septembre.La mascotte de l’Impact, Tac-Tik, fera son arrivée sur le site à 18 heures, au grand plaisir, assurément, des petits comme des grands. Suivront le mot de bienvenue du maître de cérémonie, les discours et photos protocolaires et la haie d’honneur pour accueillir les joueurs vers 18 h 50. Les pros du foot procéderont à une période de réchauffement avant de prendre part à la pratique publique. Vers 20 heures, les jeunes seront invités sur le terrain pour la traditionnelle séance de signature d’autographes. L’organisation montréalaise quittera le terrain PHD vers 20 h 40.

Jeux techniques régionaux

En après-midi, soit à compter de 14 heures, le FC Saint-Hyacinthe sera l’hôte des Jeux techniques régionaux.

Organisée par le personnel technique de l’Association régionale de soccer de Richelieu-Yamaska, en collaboration avec les entraîneurs du FC Saint-Hyacinthe, cette activité permettra de déterminer les quatre joueurs qui représenteront Richelieu-Yamaska à la finale provinciale des Jeux techniques MASS qui aura lieu le samedi 28 septembre, à Laval. Les gagnants seront dévoilés fin août. Au total, les athlètes doivent participer à six épreuves : la jonglerie, le jeu de tête, conduite de balle, le drible, la passe et le tir. Une première phase se déroule dans le club. Ensuite, une finale régionale est organisée par les ARS. Enfin, les meilleurs athlètes sont réunis à la finale provinciale des Jeux MASS.

image