6 octobre 2011
L’Inter senior féminin triomphe!
Par: Maxime Desroches
Émilie Borduas (à gauche) a marqué l'un des deux buts de l'Inter, samedi, contre Brossard.

Émilie Borduas (à gauche) a marqué l'un des deux buts de l'Inter, samedi, contre Brossard.

Les joueuses de l’Inter senior féminin division 1 ont remporté les grands honneurs de la Ligue de soccer de la Montérégie (LSM), dimanche, à Saint-Hubert. Les Maskoutaines ont d’abord vaincu Brossard 2-0, samedi, avant de l’emporter in extremis, 3-2 contre Sherbrooke.

L’Inter ne l’a pas eu facile pour autant, les deux rencontres ayant été disputées en dépit d’une pluie intermittente et du froid automnal. Contre Brossard, Émilie Borduas et Stéphanie Marcoux ont marqué afin de propulser les Maskoutaines en demi-finale.

Faisant face à des adversaires sherbrookoises coriaces, l’Inter a échappé une avance à deux reprises, malgré des buts de Corinne Bourgeois et de Julie Leblanc qui portaient le pointage à 1-0 et 2-1. Le filet décisif a été inscrit par Eve-Lyne Archambault dans la dernière portion de la deuxième demie. L’Inter a ainsi ajouté le championnat des séries éliminatoires à son palmarès, ayant aussi triomphé en calendrier régulier.L’Inter SFD1 sera à Chicoutimi durant le congé de l’Action de grâces afin d’y disputer la Coupe des champions AA Saputo. Advenant une présence en finale, il pourrait assurer sa place dans le circuit AAA en vue de la saison d’été 2012.

image