2 juin 2011
Un gain à domicile porte sa fiche à 3-1-1
L’Inter U14 AAA masculin se sauve avec la victoire
Par: Maxime Desroches
L'Inter de Saint-Hyacinthe U14 AAA masculin

L'Inter de Saint-Hyacinthe U14 AAA masculin

Un but de Guillaume Gagné-Legault, marqué en fin de deuxième demie à la suite d’une belle manoeuvre d’Estaben Paquette, a procuré à l’Inter de Saint-Hyacinthe U14 AAA masculin une victoire de 3-2 contre Rivière-des-Prairies, le samedi 29 mai, sur le terrain synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Publicité
Activer le son

Dès les premiers instants du match, le défenseur latéral Benoit Sirois a ouvert la marque pour les locaux à l’aide d’un tir précis dans la lucarne. Estaben Paquette en a rajouté quelques minutes plus tard, lorsqu’il a déjoué un défenseur dans la zone des 16 mètres avant de loger la balle derrière le gardien.

En fin de première demie, Rivière-des-Prairies a entamé une remontée après un but marqué sur une échappé. Elle a repris là où elle avait laissé au retour de la mi-temps, en inscrivant le but égalisateur avec 15 minutes à écouler à la rencontre.L’Inter s’est toutefois retroussé les manches. Sur la remise en jeu suivante, le but de Gagné-Legault est survenu et la troupe de Jean-Yanick Raoult n’a plus regardé derrière par la suite. Frédéric Nadeau a réalisé quelques arrêts spectaculaires afin de conserver l’avance des Maskoutains.« Les joueurs ont encore démontré du caractère et de la combativité face à une équipe physique et talentueuse. Nos défenseurs jouaient très haut, ce qui a déstabilisé leur offensive », a expliqué l’instructeur Raoult après la partie.Ce dernier ne tarissait pas d’éloges envers sa formation à la suite de cette deuxième victoire consécutive. « Notre progression se voit de match en match, mais c’est surtout au plan mental que la différence est palpable. Nous jouons sans complexe, avec détermination et avec des objectifs bien précis. »

Deux en deux pour l’Inter SFD1

L’Inter senior féminin de division 1 a remporté une deuxième victoire en autant de sorties, samedi, lorsqu’il se mesurait à une équipe de Brossard. Après une première moitié de match sans histoire, les Maskoutaines ont ouvert le pointage après avoir appliqué de la pression sur la défensive adverse.

À la 54e minute de jeu, Émilie Borduas a fait une belle reprise de balle sur un coup de pied de coin laissé libre dans la surface de réparation. C’est la bougie d’allumage qu’il fallait à l’Inter pour prendre son envol. Les belles séries offensives se sont succédé et à la 70e minute, la formation d’Olivier Moreau a concrétisé sa victoire lorsque Brigitte Moreau a marqué sur un coup franc dans la partie supérieure du filet.L’Inter récoltait ainsi son deuxième blanchissage de la saison. La formation maskoutaine n’a toujours pas accordé de filet à ses adversaires en 180 minutes de jeu. La prochaine rencontre locale de la formation SFD1 aura lieu ce soir à 21 h, sur la surface synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, contre Haut-Richelieu.

image