2 juin 2011
L’Irlande plus abordable
Par: Martin Bourassa

Grâce à la nouvelle initiative touristique du gouvernement irlandais, visiter l’Irlande n’aura jamais été si abordable cet été.

Publicité
Activer le son

Grâce à la nouvelle initiative touristique du gouvernement irlandais, visiter l’Irlande n’aura jamais été si abordable cet été.

La taxe (TVA) imposée sur les biens et services liés au tourisme vient d’être réduite de 13,5 à 9 pour cent, ce qui signifie que pour les voyageurs les prix seront moins élevés sur les services de restauration et de traiteur, l’hébergement ainsi que divers services de divertissement, par exemple les billets de cinéma et de théâtre, les musées, les champs de foire, les parcs d’attractions et les installations sportives. À compter du 1er juillet, les tarifs des vols vers Dublin seront aussi moins élevés grâce à l’élimination de la taxe de transport aérien de 10 € (14 $ CAN). Le prix des chambres d’hôtel sera également plus abordable, car un sondage récent effectué par Hotels.com révèle que l’Irlande offre les hôtels les moins chers et que c’est le pays de l’Europe de l’Ouest le moins cher à visiter, ce qui fait de Dublin l’une des villes au « meilleur rapport qualité-prix ».En outre, Air Canada et Air Transat offrent un accès saisonnier direct.

image