23 août 2012
Parti Unité nationale
Lise Gaudette s’ajoute à la liste de candidats
Par: Maxime Prévost Durand
Lise Gaudette, candidate pour l'Unité nationale, connaît très bien la réalité agricole de Saint-Hyacinthe, elle qui a travaillé dans ce milieu toute sa vie.

Lise Gaudette, candidate pour l'Unité nationale, connaît très bien la réalité agricole de Saint-Hyacinthe, elle qui a travaillé dans ce milieu toute sa vie.

Lise Gaudette ne croyait jamais prendre part à une élection. Mais pourtant, elle défendra les couleurs de l’Unité nationale dans Saint-Hyacinthe. Elle a officiellement déposé sa candidature au directeur du scrutin il y a un peu plus d’une semaine.

publicité

Le parti Unité nationale, nouveau nom du parti Démocratie chrétienne depuis juin, propose une première candidate dans Saint-Hyacinthe. Les jeunes familles et les personnes âgées sont au coeur de leur programme électoral, tout comme l’agriculture, domaine dans lequel a oeuvré Mme Gaudette.

Elle-même contremaîtresse de la ferme familiale à l’âge de 16 ans, elle travaille dans le milieu agricole depuis son plus jeune âge. Dans un comté où cette question est un enjeu des plus importants, le chef du parti, Paul Biron, a cru que Lise Gaudette était la personne toute désignée pour Saint-Hyacinthe. Un retour à la terre serait des plus favorables selon elle, autant pour l’économie locale que pour la santé. Parmi les autres points de leur programme, l’Unité nationale souhaite favoriser le lancement de PME par des étudiants finissants, en plus d’offrir la gratuité scolaire de la maternelle au cégep. Sur la question de l’éducation, les étudiants étrangers venus simplement étudier ici pour retourner travailler dans leur pays d’origine « devraient payer davantage puisqu’ils ne rapporteront pas d’argent ici par la suite », affirme Mme Gaudette.Un total de 12 candidats se présentent avec l’Unité nationale un peu partout au Québec, leur plus haut total jusqu’à présent.

image