25 septembre 2014
L’ITA reçoit les nouveaux admis du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole
Par: Le Courrier
Sur la photo on reconnaît Claude Corbeil en compagnie de son épouse, Suzanne Lépine, et de sa mère, Claudette Corbeil.

Sur la photo on reconnaît Claude Corbeil en compagnie de son épouse, Suzanne Lépine, et de sa mère, Claudette Corbeil.

Une activité d’accueil à l’intention des nouveaux étudiants du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’Institut detechnologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe a eu lieu le dimanche 17 août. C’était la deuxième présentation de cette activité qu’ont grandement appréciée les nouveaux élèves et leurs familles.

publicité

Ainsi, c’est dans le cadre enchanteur et décontracté du Jardin Daniel A. Séguin que les étudiants nouvellement admis et leurs familles ont pu rencontrer l’équipe d’enseignants du programme de GTEA.

« Dès la première activité l’an dernier, ce rendez-vous est devenu un incontournable aux yeux de tous les professeurs du programme. C’est une occasion unique pour nous d’accueillir les étudiants dans une ambiance détendue et de rencontrer les familles. Ce moment nous permet de discuter, de rassurer les premiers intéressés et de développer des liens pour commencer l’année du bon pied », a indiqué Julie Fréchette, chef d’équipe et professeure du programme GTEA.

Soulignons que l’activité a permis aux invités de déguster un grand nombre de produits réalisés, commercialisés ou transformés par d’anciens étudiants de l’ITA.

L’Institut tient à remercier ses anciens étudiants qui ont offert gracieusement leurs produits, ainsi que les partenaires financiers qui ont contribué à la réalisation de cette activité.

Notons en terminant que Claude Corbeil, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, était présent à l’activité d’accueil. Il y a lieu de rappeler que M. Corbeil a obtenu un diplôme de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, comme exploitant de ferme, en 1979 et qu’il était aussi le président d’honneur des festivités entourant le 50e anniversaire de l’Institut.

L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes à caractère technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.

image